Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Vidéosurveillance | Genetec lance la version 4.7 d’Omnicast

Cette version d’Omnicast prend du nouveau matériel en charge et offre des fonctionnalités de pointe telles que le téléchargement sur demande, la simplification de l’inscription des unités, la prise en charge du protocole HTTPS sur certaines caméras...

Genetec, spécialiste mondial de solutions de sécurité sur IP, vient de lancer la dernière version d’Omnicast 4.7, sa solution de surveillance vidéo sur IP. Cette version d’Omnicast prend du nouveau matériel en charge et offre des fonctionnalités de pointe telles que le téléchargement sur demande, la simplification de l’inscription des unités, la prise en charge du protocole HTTPS sur certaines caméras, la prise en charge de la détection de passage pour les caméras Axis et l’ajout de quatre nouvelles langues.

Avec Omnicast 4.7, Genetec a ajouté une panoplie de nouvelles caméras à sa liste de matériel pris en charge. Les caméras thermiques sur IP Q1921 et Q1921-E d’Axis, les toutes dernières caméras H.264 et le décodeur H.264 à 16 voies de Bosch, ainsi que les récentes caméras HD et full HD H.264 de Sony sont maintenant entièrement compatibles. Il est également possible de télécharger la vidéo enregistrée depuis les périphériques (caméras IP et encodeurs IP). Le téléchargement sur demande tire profit des capacités d’enregistrement des périphériques  en offrant la possibilité de choisir et de transférer à la demande la vidéo enregistrée par un périphérique, pour ensuite la stocker dans Omnicast. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’augmenter la fiabilité des enregistrements et d’optimiser l’utilisation de la bande passante en ne transmettant que la vidéo pertinente, et ce, au moment approprié.

Elle permet également de réduire les coûts liés à l’enregistrement de sites distants en n’ayant pas recours à un serveur. La prise en charge du protocole HTTPS est aussi l’une des améliorations qu’offre cette dernière version d’Omnicast. Le protocole HTTPS renforce la sécurité en cryptant les communications de commande et de contrôle des caméras. La prise en charge de protocoles HTTPS est offerte pour tous les encodeurs et caméras Axis, les caméras Sony de cinquième génération ainsi que par l’extension Genetec lorsqu’il est pris en charge par le partenaire.

Commentez

Participez à la discussion