Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Vidéosurveillance : à la recherche de la résolution dans les zones d’ombre

Grâce à son capteur 1/1,8" d’une résolution de 4 mégapixels, la nouvelle caméra DarkFighterX 4MP de Hikvision est capable de fournir des images couleur de qualité, à des niveaux de luminosité d’à peine 0,0005 Lux.

Lancée en 2017, la technologie de caméra de vidéosurveillance DarkFighter de Hikvision est biomimétique. En effet, elle s’inspire de la façon dont nos yeux fonctionnent. Du coup, elle utilise un capteur pour la couleur des objets, associé à un capteur IR pour les détails lumineux. Ensuite, la machine synthétise les deux images en pour une seule image couleur, dotée d’une grande clarté.

Vers la reconnaissance faciale dans l’ombre
Aujourd’hui, le leader mondial des solutions de vidéosurveillance met sur la marché la caméra réseau IR PTZ 4MP (DS-2DF9C435IH-DLW), de la série DarkFighterX 4MP, dont la performance est deux fois supérieure aux précédents modèles afin d’accroître la résolution en zones sombres. Pour ce faire, elle comporte des capteurs 1/1,8″ d’une résolution à 4 mégapixels. Ce qui lui permet de fournir des images couleur de qualité malgré un niveau de luminosité d’à peine 0,0005 Lux. Pour le constructeur chinois, cette performance porte l’espoir de développer la reconnaissance faciale même dans des conditions de très faible éclairage. Afin de détecter efficacement les événements suspects, ces caméras embarquent également des algorithmes de Deep Learning qui optimisent la détection d’intrusion et de franchissement de ligne, avant de déclencher une réaction automatique.

Capteur de pluie
Côté optique, le zoom digital passe de 16x à 35x. De quoi identifier un objet d’un mètre de long à 260 mètres de distance avec une résolution de 250 pixels – ce qui est largement suffisant. Cerise sur le gâteau, la caméra est équipée d’un essuie-glace automatique, asservi par un capteur, afin de maintenir la qualité de l’image même par temps de pluie.

Erick Haehnsen

Commentez

Participez à la discussion