Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une solution unifiée pour sécuriser la vente au détail

Vidéosurveillance, détection intrusion, contrôle d’accès, domotique… Le distributeur By Demes a mis au point SmartRetailSec, une solution capable de fédérer l’ensemble des dispositifs dédiés à la sécurité des établissements de commerce.

Pour aider les grandes surfaces à faire face aux vols, au vandalisme ou encore aux erreurs du personnel, le distributeur espagnol By Demes a mis au point une solution unifiée de sécurité pour les établissements de vente au détail. Baptisée SmartRetailSec s’appuie sur la domotique pour augmenter le niveau de contrôle et de sécurité dans les commerces.  

la-solution-orchestre-de-nombreux-dispositifs-de-surveillance

La solution SmartRetailSec orchestre de nombreux dispositifs de sécurité incluant la vidéosurveillance, la détection intrusion, le contrôle d’accès et la domotique.
© By Demes

La nécessité d’un système de contrôle d’intrusion

« De nombreux problèmes de sécurité se posent dans les grandes surfaces comme les centres commerciaux, les magasins et même les supermarchés », souligne le distributeur qui remarque que « si la plupart des établissements disposent aujourd’hui d’un système de vidéosurveillance, ils ne sont pas accompagnés d’un système de contrôle d’intrusion ou d’accès ». Sans compter la difficulté de centraliser et automatiser certaines opérations comme le contrôle de l’accès du personnel aux entrepôts ou aux vestiaires.

De nombreux dispositifs compatibles

D’où l’intérêt d’une solution capable d’unifier la sécurité et l’ensemble des solutions de contrôle comme la vidéosurveillance, la détection intrusion, le contrôle d’accès et la domotique. Pour cela, SmartRetailSec peut intégrer de nombreux dispositifs parmi lesquels le distributeur cite des panneaux, des capteurs, des dispositifs externes avec Z-Wave IoT ou encore des caméras IP Dahua ainsi que des serrures intelligentes Salto Systems.

Une surveillance continue

Autant d’appareils qui permettent d’obtenir un grand nombre de fonctionnalités pour sécuriser les opérations de vente au détail. « Il s’agit notamment du contrôle d’accès via un portable, du contrôle de la température dans les entrepôts et de l’autorisation d’ouverture par le personnel via la géolocalisation », précise By Demes. De fait, en cas d’incident, le responsable de la sécurité reçoit automatiquement une alerte des photos ou des vidéos à l’appui.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion