Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Une plateforme pour coacher les parents en entreprise

La plateforme d’accompagnement psychologique The Helpr a mis au point une offre dédiée aux salariés devenus parents. Elle donne accès à un réseau d’experts pour apporter une aide personnalisée.

Fatigue, stigmatisation, stress, charge mentale, difficulté à s’organiser… les salariés qui deviennent parents doivent faire face à de nouveaux enjeux auxquels ils ne sont pas forcément bien préparés. Pour les y aider, la start-up française The Helpr s’est spécialisée dans l’accompagnement psychologique des jeunes parents. Aujourd’hui, elle dévoile une offre dédiée aux entreprises. 

the-helpr-propose-un-accompagnement-psy-aux-jeunes-parents-actifs

La plateforme The Helpr propose un accompagnement psychologique des jeunes parents actifs. © Charles Deluvio / Unsplash

Un réseau d’experts

Point fort, cette plateforme met en relation les parents avec des experts qui leur apporteront une aide personnalisée (psychologue clinicienne, RH & coach, sophrologue, infirmière, éducatrice, etc). 

Sensibiliser les managers

Outre les salariés, la plateforme s’adresse également aux managers. Via La Fabrique de The Helpr Pro, la start-up se propose de sensibiliser  les RH et managers pour les aider à fidéliser les talents. 

la-plateforme-rassemble-un-reseau-d-experts

La plateforme rassemble un réseau d’experts en psychologie, sophrologie ou encore en coaching. © Sigmund / Unsplash

Des témoignages et études

Pour valoriser la parentalité, la plateforme propose également une série de témoignages et d’expertises. Ces documents sont complétés par des rapports et des études de veille ainsi que de networking sur le sujet. Pour l’utiliser, l’offre se décline en deux formules : Discovery délivre un accès clé en main. Tandis que Premium propose un service personnalisé. 

Une plateforme née d’un congé parental

Pour Boutayna Burkel, la fondatrice de The Helpr, l’idée de cette plateforme est venue des épreuves rencontrées durant son propre congé parental. Consultante expatriée aux États Unis, cette dernière a dû retourner vivre en France durant la pandémie. C’est durant le premier confinement que l’entrepreneuse a décidé de consacrer son projet à la valorisation de la parentalité en entreprise.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion