Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une nouvelle gamme d’interphones pour Castel

Ce spécialiste du contrôle d’accès dédié aux secteurs du tertiaire et de l’industrie dévoile Full IP/SIP, une nouvelle série d’interphones. Parmi les nouveautés de cette gamme, le fabricant a introduit des technologies de suppression de bruit pour la partie audio et une caméra grand angle HD.

Vidéo haute résolution, audio HiFi, interopérabilité… autant d’exigences auxquelles Castel, le spécialiste des solutions de contrôle d’accès, a souhaité répondre en modernisant sa gamme d’interphones Xellip. En résulte une trentaine de modèles dotés d’un clavier en braille conçus pour gérer les accès aux bâtiments tertiaires et industriels.

Des caméras grand angle
Côté résolution d’image, chaque modèle est équipé d’une caméra couleur HD (1280 x 800). Dotée d’une vision grand angle (170° horizontal – 100° vertical) qui permet, en outre, de répondre aux exigences de la « loi accessibilité aux personnes handicapées », cette caméra dispose également d’un hublot que l’on peut démonter pour en assurer la maintenance.

Réduction du bruit environnant
Concernant la partie audio HiFi, le microphone d’une puissance de 10 W tourne grâce à un canal de communication duplex, c’est-à-dire un canal capable de transporter l’information dans les deux sens (bidirectionnel). A cela s’ajoutent des technologies d’annulation de bruit et d’écho chargées de rendre la voix du visiteur plus nette dans l’interphone. Une fonction supplémentaire permet même de diffuser des messages sonores tranquillisants pour accueillir le visiteur.

Des appareils interopérables
Le fabricant a souhaité favoriser l’interopérabilité entre ses divers appareils. Lesquels fonctionnent selon le protocole de téléphonie sur IP Session Initiation Protocol (SIP), massivement utilisé dans l’univers des télécommunications. De même, les vidéos comme les données audio s’appuient, elles aussi, sur les codecs les plus standardisés (G711, G722, G729, GSM, H263, H263+, H264…).

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.