Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Une nouvelle gamme de masques de protection jetables

Conçus par Uvex, le fabricant allemand d’EPI, ces masques dotés de filtres protègent le porteur contre les particules, les aérosols ou encore les fumées. Ergonomiques, ils sont dotés d’une mousse de confort et d’une pince nasale, pour une utilisation plus agréable.

Baptisée uvex silv-Air premium, la nouvelle gamme de masques de protection respiratoire jetables et pliables que vient de signer Uvex, le fabricant allemand d’EPI, s’adresse aux artisans du BTP, ouvriers de la métallurgie et opérateurs de l’industrie forestière ou du nettoyage. Poussières, particules, aérosols liquides ou solides, brouillards, fumées… il s’agit de protéger les salariés des agressions extérieures tout en respectant l’ergonomie et le confort.

Résistance aux pollutions particulaires
Conformes à la norme EN 149, ces masques sont équipés d’un filtre résistant aux pollutions particulaires telles que la poussière et les fumées d’aluminium, la fibre de verre, la poussière de bois et autres particules toxiques. Pour cela, ils ont été soumis à des tests de résistance à la poussière de marquage D – qui correspond à la poussière de dolomie, une roche sédimentaire carbonatée – en laboratoire. Côté hygiène, le fabricant a doté ses masques d’une soupape d’expiration qui peut s’ouvrir à 360°. Ce dispositif d’aération évite la concentration d’humidité à l’intérieur du masque due à la respiration. En cas d’odeur désagréable, il est également possible d’insérer un filtre carbone.

Un clip nasal ajustable
Joint d’étanchéité, clip nasal ajustable et mousse de confort au niveau du nez sont autant d’éléments qui ont été intégrés pour minimiser la contrainte liée au port du masque et améliorer le confort d’usage. Quant à l’ajustement du dispositif au visage, il s’effectue grâce à un bandeau en coton coulissant, exempt de point de pression. Après chaque utilisation, le masque se plie et se range simplement dans la poche.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.