Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Une nouvelle collection de workwear upcyclée

Après sa chaussure de sécurité éco-responsable Verger, la marque d’EPI Parade Protection, dévoile une nouvelle collection de vêtements de travail conçus à partir de fils recyclés.

Pour protéger les salariés tout en respectant l’environnement, les fabricants d’EPI sont de plus en plus nombreux à proposer des collections à base de matériaux recyclés. À l’instar de la marque Parade Protection qui vient de dévoiler un nouveau vestiaire de workwear à base de fils upcyclés. Baptisée Etik, la collection s’inscrit dans le projet Change for Good de l’entreprise qui, déjà en 2021, avait commercialisé Verger, une chaussure de sécurité responsable. 

les-sweat-sont-concus-dans-des-fils-recycles

Les sweat Etik ont été conçus dans des fils issus de chutes de pré-consommation. © Parade Protection

Réduire de 30 % de l’empreinte carbone

Etik s’adresse aux employés des métiers de la logistique, du second œuvre, du commerce et de la distribution. Il s’agit de leur proposer une alternative green au vêtement de travail traditionnel tout en s’inspirant des designs du prêt-à-porter. Il faut dire que la marque, filiale du groupe Eram, souhaite s’inscrire dans le cadre du projet Change for Good qui prévoit une réduction de 30 % de l’empreinte carbone. 

le-t-shirt-oceany-adopte-une-coupe-oversize

Le t-shirt Oceany à la coupe oversize a été conçu pour privilégier la liberté de mouvement. © Parade Protection

Des fils upcyclés

D’où l’intérêt d’une gamme éco-responsable, conçue à partir de tissus en fils recyclés. Labellisés Ecotec, ces fibres proviennent de chutes de pré-consommation. Comme l’affirme le fabricant dans un communiqué, cette technique permet en outre de réduire de 46,9 % les émissions à effet de serre ou encore de réduire de 61,6% la consommation d’eau. 

Un t-shirt et deux sweats

Concrètement, la nouvelle collection, qui s’inspire du style casual emprunté au prêt-à-porter, se compose notamment du t-shirt Oceany à la coupe oversize pour privilégier la liberté de mouvement. Figurent aussi le sweat tout confort Oural dont les coloris se déclinent en marine, vert d’eau et gris. Enfin, le sweat à message affiche des slogans humoristiques sur le développement durable. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion