Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Une gamme écologique de protection des yeux pour les soignants

La marque Bollé Safety dévoile un écran facial et un masque de protection des yeux pour les professionnels de la santé. Ces deux modèles sont issus de matériaux recyclés.

Matériaux upcyclés (récupérés pour leur redonner une vie plus qualitative), maintenance des équipements, réduction des coûts énergétiques… Le secteur des EPI s’ouvre de plus en plus au développement durable. En témoigne le spécialiste de la protection des yeux Bollé Safety qui dévoile une nouvelle gamme eco-friendly. Baptisée Cura, celle-ci a été conçue pour protéger les professionnels de la santé contre les projections. Elle rassemble un écran facial ainsi qu’un masque de protection.

ecran-facial-de-protection

Cet écran facial protège contre les virus, les gouttelettes et les éclaboussures. © Bollé Safety

Un écran facial

Tout d’abord, le Cura F est un écran facial qui protège le visage contre les virus, les gouttelettes et les éclaboussures. Pour cela, le modèle offre une protection frontale à la monture facile à nettoyer, désinfecter et stériliser par autoclave. Il dispose également d’une monture en polyamide recyclée à 97 %.

Un masque de protection

Quant au Cura G, ce masque protège contre les projections grâce à une monture étanche en caoutchouc thermoplastique (TPE). Disponible en taille standard et petite taille, le masque dispose d’une sangle en isoprène également facile à désinfecter et stériliser.

masque-de-protection-oculaire

Ce masque de protection oculaire bénéficie d’une monture étanche en caoutchouc thermoplastique (TPE). © Bollé Safety

Un traitement anti-buée

Pour une meilleure vision, les deux modèles bénéficient de la technologie Platinum. Il s’agit d’un traitement protégeant les lunettes contre la buée et les rayures. Côté environnemental, outre des matériaux recyclables, les modèles présentent un impact environnemental réduit. En effet, leur fabrication se réalise au Royaume-Uni dans une usine qui fonctionne à l’énergie solaire.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.