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Santé et qualité de vie au travail

Une gamme de distributeurs hygiéniques design et sans contact

Pour aider les entreprises à minimiser le risque de propagation des virus, le fabricant Kimberly-Clark dévoile deux nouveaux distributeurs sans contact de papier hygiénique et essuie-main.

Depuis la pandémie, les exigences sanitaires ont mis en lumière l’importance de l’hygiène des mains. Pour aider les entreprises à minimiser le risque de propagation des virus, le fabricant Kimberly-Clark Professional dévoile une nouvelle gamme de distributeurs. Baptisée Icon, cette solution se compose de distributeurs électroniques pour les essuie-mains, de distributeurs incluant savon et désinfectants ainsi que pour le papier hygiénique en rouleau.

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Cette nouvelle gamme comprend des distributeurs sans contact d’essuie-tout et de papier hygiénique. © Kimberly-Clark

Un système sans contact

Pour plus d’hygiène, la gamme Icon dispose d’un système de distribution sans contact. Ainsi le distributeur d’essuie-mains propose-t-il un mode hygiène essuie-mains cachés. En réduisant ainsi les points de contact avec l’appareil, les risques de contamination croisée s’en trouvent diminués. 

Des capteurs embarqués

Par ailleurs, le distributeur embarque une technologie à double capteur capable de détecter les feuilles partiellement déchirées. Dans ce cas, le système est capable de proposer une nouvelle feuille essuie-mains.

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Il est possible de personnaliser la façade des distributeurs avec des motifs esthétiques. © Kimberly-Clark

Jusqu’à 150 000 distributions

Côté utilisation, un panneau de commande intuitif affiche des voyants lumineux qui renseignent sur l’état d’entretien. Ce qui permet de savoir à quel moment faut-il réapprovisionner les produits. Dotés d’une performance de distribution à 99,9 % sans bourrage, les appareils disposent d’un jeu de batteries permettant d’effectuer jusqu’à 150 000 distributions.

Un motif fleurs de cerisier

Enfin, le design de la gamme a été conçu avec soin, incorporant des éléments esthétiques pour une meilleure expérience sanitaire. Dès lors, il est possible d’ajouter des motifs « touches naturelles », marbre chaud, fleurs de cerisier et bois d’ébène. Pour les goûts plus classiques, la gamme se décline en mosaïque noire, argentée ou blanche. Il est également possible de personnaliser la façade à l’image graphique de l’entreprise. 

Ségolène Kahn

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