Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Une appli pour piloter l’ensemble des infrastructures de sécurité sur son smartphone

Dédiée aux opérateurs de sécurité, l’appli Genetec Mobile intègre désormais Sipelia, un système de communication qui aide à gérer et unifier l’ensemble des solutions de sécurité à travers une interface unique.

En cas d’incident, il est souvent difficile pour les responsables de sécurité de déterminer dans l’urgence quel appareil utiliser. Pour les aider, le spécialiste des solutions de sécurité unifiées, Genetec, a mis au point un système qui les aide à se servir uniquement de leur smartphone. Il s’agit de Sipelia, un système de gestion des communications désormais disponible sur l’application Genetec Mobile. De quoi unifier les communications entre les opérateurs, les interphones, les haut-parleurs, les systèmes d’interphonie et de téléphonie externes. Ou encore déclencher des procédures opérationnelles standard.

une-interface-unifiee-dediee-aux-responsables-de-securite

Sipelia mobile fournit une interface unifiée aux responsables de sécurité. © Genetec

Une interface unique

« Les opérateurs de sécurité ont rarement le temps de réfléchir à l’appareil à utiliser pour passer rapidement un appel lors d’un incident », constate Laurent Villeneuve, responsable marketing produit senior chez Genetec. « Grâce à l’intégration de Sipelia dans notre application Genetec Mobile, ils peuvent prendre les bonnes décisions face aux situations qui se présentent, à partir d’une interface unique sur leur téléphone portable. » 

Des communications unifiées

Parmi les avantages, cette solution unifie les appels entrants grâce à l’architecture du système de sécurité. En ce sens, elle améliore la connaissance situationnelle de l’équipe de sécurité qui peut utiliser l’ensemble de l’infrastructure de communication. 

sipelia-mobile-permet-de-declencher-des-procedures-operationnelles-standard

Sipelia Mobile permet de passer des appels, diffuser des messages sur des haut-parleurs et déclencher des procédures opérationnelles standard. © Genetec

De nombreuses applications

Concrètement, Sipelia Mobile intègre un carnet d’adresses qui permet de contacter les services d’urgence, joindre des membres de l’équipe ou des contacts extérieurs. À travers l’application, il est également possible de répondre aux demandes entrantes d’assistance, d’utiliser la vérification vidéo pour gérer l’accès aux visiteurs ou encore d’ouvrir les portes d’un parking. 

Des messages d’alerte personnalisables

Accès refusé, déclenchement d’une alarme par capteur IoT, intrusion, départ de fumée… en cas d’incident, il est crucial pour les équipes de sécurité de coordonner la réponse et prévenir les employés, visiteurs et clients sur place. Pour les y aider, l’application permet de diffuser un message d’avertissement par l’intermédiaire du système d’adressage public de leur organisation. Les messages peuvent être dynamiques, programmés ou basés sur des événements-actions.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.