Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Un open call pour valoriser les projets du bien-être au travail

Organisé par l’éditeur RH Lucca, ce concours baptisé Awards du bien-être au travail vise à récompenser les meilleures initiatives en matière de QVT.

Alors que la crise sanitaire a mis en lumière le rôle clé des RH pour le bien-être des collaborateurs, les initiatives se multiplient pour améliorer la qualité de vie au travail. Pour récompenser les projets les plus innovants, l’éditeur de solutions RH Lucca donne le coup d’envoi de sa 5ème édition des Awards du bien-être au travail. Les entreprises ont jusqu’au 14 octobre 2022 pour déposer leur candidature.

le-concours-recompense-les-projets-innovants-en-qvt

La 5ème édition des Awards du bien-être au travail vise à récompenser les projets les plus innovants en matière de QVT. © Mateus Campos / Unsplash

Inspirer la communauté RH

Il s’agit d’encourager les meilleures initiatives en matière de bien-être au travail en France. « C’est pour les mettre en lumière et inspirer la communauté RH que les Awards existent depuis 2018 » précise Charles de Fréminville, DRH de Lucca. 

un-trophee-pour-l-organisation-hybride-valorise-le-flex-office

Un trophée pour l’organisation hybride a été conçu pour valoriser le flex office. © Linkedin Sales Solutions / Unsplash

Quatre catégorie d’Awards

Pour être acceptées, les candidatures doivent présenter des projets réalisés en 2022 et avoir déjà obtenu des résultats concrets. Les lauréats se répartiront au sein de quatre catégories d’awards. Il s’agit d’un trophée pour la qualité de vie au travail (QVT), un trophée pour l’organisation du travail hybride pour les modèles d’organisation basés sur la flexibilité, la sociocratie ou encore les nouveaux types de congés. 

Un trophée coup de cœur du public

Parmi les autres récompenses, le trophée sur l’engagement valorise les projets encourageant l’engagement des collaborateurs et leurs talents. Tandis que le coup de cœur distingue une initiative choisie par le public le jour de la remise des prix. 

70 candidatures l’année dernière

En 2021, l’édition précédente avait recueilli 70 candidatures, dont parmi les lauréates les entreprises Orange, CHU Grenoble Alpes, Affutage Lyonnais et Cmultiserv. Près de 700 personnes s’étaient inscrites pour découvrir les lauréats lors du live en novembre 2021. 

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion