Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Un masque anti-pollution au look stylé

Avec ses filtres changeables et constitués d’un alliage de couches aux propriétés anti-condensation, ce masque est capable de bloquer les particules fines. Un nouvel atout pour les salariés qui viennent au travail en deux-roues.

Dès qu’il s’agit de se rendre au travail à pied, en moto ou en vélo, les employés sont soumis à de nombreuses particules fines : pollution, bactéries, virus, allergènes, poussières… À cet égard, la start-up Mask Generation, fondée par un couple d’entrepreneurs, vient de lancer un masque urbain anti-pollution. Objectif : allier protection, confort et style.

Un principe anti-pollution breveté
Fabriqué dans une usine française spécialisée dans la filtration médicale et industrielle, le masque est doté de filtres thermoformés, remplaçables et constitués d’un alliage de trois couches aux propriétés anti-condensation. Afin d’élever sa capacité de filtration, un système d’étanchéité a également été ajouté. Côté confort, une cavité de respiration permet au masque de rester bien en place sur le visage durant tout le déplacement. Mais aussi de respirer sans souffrir d’une sensation d’étouffement.

Rester  »tendance »
Le manque de style est la raison qui freine généralement de nombreuses personnes à porter un masque anti-pollution, surtout en ville. Face à cette réticence, la start-up a travaillé le look de ses modèles afin de les rendre plus attrayants : couleurs sobres mais élégantes, ligne soignée, matières délicates… Avec une version en cuir pour les motards et une autre fluo pour les plus sportifs.

Campagne de crowdfunding
Afin de lancer la fabrication de ses masques, la start-up vient de démarrer une campagne de crowdfunding (financement participatif) sur le site Kickstarter. Un bon moyen pour rendre disponibles à la pré-vente ces nouveaux modèles en attendant le lancement commercial en boutique et en e-commerce. De quoi aussi tester le marché avant de lancer les grandes opérations marketing et commerciales.

Ségolène Kahn

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