des-scenarios-a-enigmes

Un jeu d’évasion revisite les monuments historiques pour raviver la cohésion d’équipe en télétravail

Avec la démocratisation du télétravail, certaines entreprises peinent à renforcer l’esprit d’équipe. À cet égard, Hunting Town, une start-up bordelaise spécialisée dans les jeux immersifs en extérieur, a créé une solution de renforcement de la cohésion des équipes (Team Building). Il s’agit d’un jeu d’évasion (Escape Game) virtuel dédié aux télétravailleurs en manque de contact avec leurs collègues. 

hunting-town-concoit-des-escape-games
Hunting Town est une entreprise bordelaise qui développe des Escape Games dans des lieux emblématiques du patrimoine français. © Hunting Town

Encourager les collaborations

À travers cette expérience interactive, Hunting Town souhaite encourager la collaboration, la résolution de problèmes et l’esprit d’équipe. Il s’agit d’un jeu immersif où les participants doivent résoudre ensemble des énigmes ancrées dans des lieux et dans un contexte historique emblématiques. 

Des aventures dans des musées

« En proposant des Team Buildings en extérieur, des expériences en musée et des aventures virtuelles, nous offrons un éventail d’options pour répondre aux besoins des entreprises, précise Thibaut Giuseppi, fondateur de Hunting Town. J’ai toujours été passionné d’Escape Game et d’énigmes. Mon objectif est de créer les meilleurs scénarios pour permettre aux participants de redécouvrir le patrimoine de manière ludique. »

des-scenarios-a-enigmes
Les scénarios de Hunting Town mettent en scène des énigmes à résoudre dans un contexte historique particulier. © Hunting Town

Découvrir le patrimoine aquitain

Par exemple, le scénario au Musée d’Aquitaine à Bordeaux incarne les joueurs en une équipe d’agents secrets. Ces derniers ont pour mission de protéger l’équilibre de l’espace-temps, menacé par une voleuse de reliques voyageant à travers les époques du musée. 

Des sessions bilingues

En bonus, le jeu d’évasion se sert de la technologie Google Street View qui permet aux joueurs d’explorer et de localiser les lieux. Par ailleurs, les sessions sont animées par des maîtres du jeu (Game Masters) bilingues pour que chacun puisse y participer, même les non-francophones. 

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.