Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Un crédit à la consommation pour la distribution du blindage des portes

Pour encourager les particuliers à sécuriser leur habitat grâce à un dispositif de blindage des portes, le serrurier Picard a mis en place un partenariat avec l'organisme de crédit Sofinco afin de proposer une offre de financement.

Le prix d’une porte blindée, à savoir 1 000 euros environ, a de quoi faire reculer les particuliers réticents face au montant de l’investissement à consentir. Or, ce dispositif constitue le premier rempart de dissuasion face à un cambrioleur. Et pour cause, la porte d’entrée représente logiquement le point d’accès majeur pour 95% des tentatives d’intrusion. Du coup, pour favoriser l’acquisition de ce type de solution, le serrurier Picard a eu l’idée de mettre en place une offre de financement adaptée aux petits budgets.

Jusqu’à trois ans pour régler la note
L’entreprise a ainsi noué un partenariat avec Sofinco, l’opérateur de crédit à la consommation du Crédit agricole. En fonction du budget et de la situation de chacun, pour une porte blindée haute sécurité, les mensualités s’échelonnent sur une durée de 12 à 36 mois, à partir de 90 euros par mois. La pose du dispositif étant assurée par un installateur agréé par le serrurier. Un partenariat qui devrait permettre de développer les ventes du fabricant tout en apportant un flux d’affaires supplémentaires aux installateurs.

1,6% des foyers touchés en France
Rien qu’en 2016, la police et la gendarmerie ont recensé pas moins de 507 000 tentatives de cambriolage ou de cambriolages effectifs dans quelque 470 000 foyers. Ce qui revient à 667 par jour en moyenne, soit un cambriolage toutes les deux minutes ! Raison de plus pour s’équiper d’une porte blindée…

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion