Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Un boîtier d’alarme à emporter avec soi en cas de danger

En cas d’agression ou d’intrusion, certaines situations particulièrement critiques ne permettent pas d’utiliser son dispositif d’alarme sur place. C’est pourquoi, le fabricant Sector Alarm a mis au point un boîtier d’alarme portatif.

En cas d’intrusion, de départ de feu ou d’accident, il n’est pas toujours aisé de prévenir les secours dans les meilleures conditions. Pour faciliter cet appel, le spécialiste de la sécurité Sector Alarm a mis au point une solution astucieuse. Il s’agit du boîtier Save (Sector Alarm Voice Emergency), un boîtier portatif que l’on peut emporter avec soi en cas d’urgence. Ce qui permet de gagner un lieu sûr pour communiquer librement avec le centre de télésurveillance. 

alarme-portative

Ce boîtier d’alarme se décroche et s’emporte dans un lieu sûr pour pouvoir communiquer librement avec le PC de télésurveillance. © Sector Alarm

Un boîtier portatif

Face à un agresseur ou à un départ de feu, il n’est pas toujours possible d’appeler les secours à l’endroit où l’on se situe. D’où l’intérêt du boîtier portatif de Sector Alarm qu’il est possible de décrocher pour l’emporter là où il sera le plus sûr de communiquer. Les équipes de télésurveillance peuvent alors déterminer le motif de l’alerte (agression, sentiment d’insécurité, malaise etc.) et faire intervenir le service le plus apte à les secourir (pompiers, SAMU, police).

l-alarme-est-reliee-au-centre-de-telesurveillance

L’alarme est reliée au centre de télésurveillance de Sector Alarm qui va analyser la situation et contacter les services de secours appropriés. © Sector Alarm

Un message de dissuasion du PC

Dans le cas où la situation ne permet pas de parler, le PC de sécurité a également la possibilité d’écouter les sons perçus par le boîtier pour analyser la situation et réagir, en émettant un message de dissuasion par exemple. De même, il est possible d’émettre avec la télécommande ou le clavier un SOS pour alerter en temps réel le PC de télésurveillance.

Une offre globale de sécurité

Primé par le Reddot Design Award 2022 dans la catégorie conception de produits, ce boîtier s’acquiert au prix de 799 euros avec un abonnement de 37,90 euros par mois. Il complète l’offre initiale, composée d’une centrale d’alarme, d’un équipement complet de détection, d’alerte et de télésurveillance.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion