Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

TMS : un ballon en guise de fauteuil de bureau

La société Kokoon Protect a mis au point un ballon ergonomique sur lequel s’asseoir lorsque l’on travaille au bureau. En forçant à corriger sa posture en permanence, ce dispositif permet de lutter contre les maux de dos.

Connu pour le yoga et pour la préparation à l’accouchement, le ballon ergonomique se trouve de nouvelles applications. Pour prévenir le risque de trouble musculosquelettique (TMS), Kokoon Protect, spécialiste des solutions de protection et d’ergonomie, a développé un dispositif pour encourager les bonnes postures : le Kokoon Seatball, un ballon ergonomique sur lequel s’asseoir à la place d’un fauteuil de bureau. L’idée est simple : pour se maintenir assis sur le ballon, l’utilisateur doit ajuster son équilibre en permanence. Ce qui améliore la posture et la coordination. 

un-ballon-pour-prevenir-les-tms-au-bureau

Le Kokoon Seatball a été conçu pour prévenir les TMS au bureau. © Kokoon Protect

Renforcement des lombaires

Ce ballon a été conçu pour contribuer au renforcement musculaire du dos, des abdominaux et du bassin. Il faut dire que comparé à une chaise normale, le ballon force l’utilisateur à corriger son assise en permanence. Cela entraîne une contraction des muscles stabilisateurs du tronc, des jambes et des bras. De quoi susciter l’adoption d’une posture correcte tout en réduisant la pression sur la colonne verticale.

le-seat-ball-se-decline-en-chocolat-marine-et-grege

Le Seatball se décline en trois couleurs, chocolat, marine et grège. © Kokoon Protect

Trois couleurs disponibles

Concrètement, le Seatball se présente sous la forme d’un ballon enveloppé dans une housse en polyester grainé. Il se gonfle grâce à une pompe de grande capacité (700 cm3) livrée avec le modèle. Au prix de 119,90 euros, le ballon se décline en trois coloris : chocolat, marine et grège.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.