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Titus Onkels (Loxy) : « Nous offrons une variété de produits d’étanchéité inspirés de notre rapport à la nature norvégienne »

Publi-Information - Interview de Titus Onkels, gestionnaire de comptes clés à l'international chez Loxy AS, fabricant de systèmes d'étanchéité de couture et de sécurité pour les industriels du workwear.

Pouvez-vous présenter votre société ?

Basée à Halden en Norvège, notre société fournit depuis plus de 40 ans à l’industrie du vêtement des systèmes d’étanchéité de coutures et de sécurité via notre gamme de produits LOXY®. Grâce à des techniques innovantes de collage de film, nous offrons une variété de produits d’étanchéité inspirés de notre rapport à la nature norvégienne : ces origines nous aportent une profonde inspiration, la mer bleue, le soleil qui ne se couche jamais en été et ne monte guère en hiver. Et les montagnes, leur manière de se noyer dans les fjords… Tous ces éléments sont spectaculaires ! Ajoutez à cela le vent et le climat glacial qui font de la Norvège notre inspiration dans ce que nous faisons. Tout a débuté en 1970 à Halden, avec la petite entreprise Sto-Nor Industri AS à Halden. Chargée de la sous-traitance d’activité de l’industrie du textile et de l’habillement, cette société s’est peu à peu imposée comme le fournisseur majeur de solutions de sécurité pour le vêtement industriel. 40 ans plus tard, Sto-Nor est devenu Loxy et s’est exportée à l’international avec des points de vente ainsi que des lieux de production en Suède, Pologne, Chine ainsi qu’aux USA.
Quelles innovations allez-vous lancer en 2017 ?
Nous avons amélioré la qualité de nos bandes réfléchissantes grâce à une technique de couture micro-prismatique basée sur des motifs spécifiques. Nous avons aussi développé une nouvelle version de badges imprimés grâce à un système d’impression appelé FM Raster qui consiste en un raster modulé en fréquences : grâce à des algorithmes, les points sont placés dans un ordre aléatoire afin de créer des zones plus claires dans l’image. Ce raster réduit l’effet moiré afin d’obtenir un effet non-réfléchissant. Ajoutons à cela des logos holographiques (adaptés aux bandes réfléchissantes) et des matériaux réfléchissants Rainbow.
Quel est l’enjeu de votre marché et comment y répondez-vous?
Notre clientèle du workwear a besoin de partenaires fiables avec un niveau de qualité continu pour éviter les plaintes. Par conséquent, nous travaillons en étroite collaboration avec eux afin de pouvoir donner le meilleur support. Par exemple, en cas de recommandation, de test, de développement personnalisé… Nous suivons donc notre ligne directrice interne qui pourrait se résumer par cet adage : « Demandez aux clients de nous défier. » Nous sommes en mesure de nous améliorer jour après jour. Et ce, en effectuant des mises à jour régulières des performances de nos bandes réfléchissantes afin de les adapter aux besoins du marché.

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