Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Télétravail : une application de visioconf’ augmentée

Pour restituer l’ambiance d’un meeting en présentiel en situation de télétravail, l’application Holoffice fait peau neuve. Dans sa nouvelle version, elle apporte des fonctionnalités avancées de partage d’écran avec plusieurs modes d’affichage. De quoi développer l'expérience immersive.

Face à la démocratisation du télétravail, les applications de téléconférence se multiplient. Leur but : apporter une expérience immersive pour restituer l’ambiance d’un meeting en présentiel. En témoigne Holoffice qui dévoile une nouvelle version de son application.

holoffice-permet-de-dessiner-des-schemas

Holoffice permet de faire un schéma sur un bout de papier et de le montrer. © Holoffice

Faciliter les interactions

Pour Holoffice, il s’agit de parer au sentiment d’isolement des télétravailleurs en leur offrant une expérience fidèle à la réalité. Ainsi cette nouvelle version permet-elle aux  utilisateurs de voir leurs collègues interagir autour d’eux, par exemple lorsqu’ils se lèvent pour rejoindre la salle de réunion. Elle facilite également le dialogue en facilitant les conversations entre deux personnes. Autre nouveauté, l’appli propose désormais le partage d’information via plusieurs écrans. Ce qui permet par exemple de faire un schéma sur un bout de papier et de le montrer. 

trois-modes-d-affichage

L’application fournit trois modes d’affichages, macro, mini et micro. © Holoffice

Trois modes d’affichage

Pour cela, l’application propose trois modes d’affichage sur l’écran. A commencer par le mode  »Macro » pour visualiser toute l’équipe dans une fenêtre. De quoi donner accès à l’ensemble des fonctionnalités de partage d’information. Quant à la version  »Mini », elle aide à garder un contact visuel avec l’équipe sur une faible surface de l’écran. Enfin, avec l’affichage intelligent  »Micro », on reste en contact avec l’équipe en occupant le strict minimum d’espace sur l’écran.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.