Télésurveillance : Protection 24 lance son application pour smartphones et tablettes

En complément de ses services déjà disponibles sur le web, Protection 24 vient de lancer des applications mobiles à destination de ses clients (28% de professionnels et 72% de particuliers) titulaires d’un contrat de télésurveillance. Grâce à une ergonomie à la fois simple et intuitive, cette filiale de BNP Paribas offre ainsi une nouvelle manière d’utiliser des services de télésurveillance en mobilité pour smartphones et tablettes tactiles. Aussi bien sur iOS (Apple) que sur Android.

Avec le service d’alerte Coupure Secteur (gratuit), l’abonné vérifie à distance si l’alimentation électrique de son local fonctionne correctement. Il sera également alerté des éventuelles coupures d’électricité ainsi que du retour à la normale. Quant à l’alerte Info Service (optionnelle), elle informe de l’état du système de télésurveillance, notamment de ses mises en service – ou hors service. De même, le client a tout loisir d’activer ou de désactiver l’alarme à distance. Ce qui s’avère très pratique lorsqu’on se rend compte que l’on a oublié de mettre le local sous protection. Ou lorsqu’on souhaite l’ouvrir à une femme de ménage, voire à un livreur. Par ailleurs, en prenant une photo de la façade ou en géolocalisant le site protégé, l’abonné en facilitera l’accès aux intervenants de sécurité dépêchés sur place en cas d’alarme intrusion.

Autre fonctionnalité précieuse en mobilité, la consultation des images immédiatement après que le détecteur Visio Images s’est déclenché suite à une intrusion. De leur côté, les équipes du centre de veille de Protection 24 recourent également à ce service distant pour la levée de doute.

Côté clients professionnels, ce service concerne les locaux tertiaires, professions libérales, activités artisanales dans la limite de 800 m². ainsi que les locaux à usage de commerce dans la limite de 450 m². Le tout pour une valeur du contenu mobilier, marchandises et matériels n’excédant pas 300.000 euros – avec des dérogations possibles. En moyenne, l’abonnement mensuel pour une solution complète (avec location de matériel, télésurveillance, interventions et assistances) est d’environ 46 euros HT – les frais d’installation en standard s’élevant à 199 euros HT.

Erick Haehnsen


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.