Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Téléassistance | Legrand rachète Intervox Systèmes

Legrand a annoncé, mercredi 9 février, le rachat d’Intervox Systèmes, spécialiste des systèmes pour téléassistance en France. Grâce à cette opération, Legrand devient le numéro un en France des systèmes électriques dédiés à l’assistance à l’autonomie...

Legrand a annoncé, mercredi 9 février, le rachat d’Intervox Systèmes, spécialiste des systèmes pour téléassistance en France. Grâce à cette opération, Legrand devient le numéro un en France des systèmes électriques dédiés à l’assistance à l’autonomie, un marché en pleine expansion soutenu à la fois par une demande grandissante de la part des seniors, qui souhaitent majoritairement rester à leur domicile tout en gardant leur indépendance, et par les pouvoirs publics, qui encouragent cette démarche face à la forte augmentation démographique de cette classe d’âge. D’après Eurostat, la population des plus de 65 ans en Europe devrait encore progresser de plus de 40 % entre 2010 et 2030.

Sur ce marché très prometteur, Legrand est d’ores et déjà bien positionné et a développé une gamme de produits dédiés comme les chemins lumineux, qui s’allument automatiquement pour prévenir les chutes, les prises à manipulation facile, les portiers avec boucle magnétique, qui améliorent l’audition des sonneries et interphones, etc. Cette offre favorisant la qualité de vie des seniors sera idéalement complétée par les terminaux pour téléassistance commercialisés par Intervox Systèmes.

Intervox Systèmes conçoit, fabrique et distribue des systèmes électriques de sécurité connectés pour les personnes âgées, fragilisées ou dépendantes qui se traduisent, par exemple, par des terminaux de téléassistance favorisant la qualité de vie et, ce, à domicile comme en milieux médicalisés de type Ehpad. Ils se composent d’un terminal d’appel et de produits périphériques très simples à utiliser comme une montre, un médaillon ou un détecteur de chute brutale.

Commentez

Participez à la discussion