Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Système IS d’Aiphone | Pour la gestion centralisée de la sécurité

Aiphone commercialise son nouveau système d’Interphonie évolutive : le système IS décliné en analogique, Interphonie IP ou hybride (analogique + IP). Le système IS est applicable sur tous les marchés car il offre une gestion centralisée de la sécurité pour toutes distances et tous types de bâtiments.

Aiphone commercialise son nouveau système d’Interphonie évolutive : le système IS décliné en analogique, Interphonie IP ou hybride (analogique + IP). Le système IS est applicable sur tous les marchés car il offre une gestion centralisée de la sécurité pour toutes distances et tous types de bâtiments. L’IS est un produit qui regroupe toutes les fonctions de communication requises dans les projets tertiaires, idéal pour les sites multibâtiment. C’est aussi une solution économique car elle utilise le réseau déjà existant câblé en CAT5e-CAT6. IS est une solution conçue pour petits et grands tertiaire, conforme à la loi accessibilité obligatoire dans les ERP* et IOP** à compter du 1er janvier 2015.
Les points forts du système IS

– Canaux de communication : 2 communications simultanées par centrale
– Une distance sans limite en IP et à + de 800 m en analogique
– Des bornes d’assistance (appels d’urgence)
– Appel général
– Diffusion d’annonces sonores
– Des notifications par e-mail en cas d’anomalie ou en cas de visite via le logiciel ISSOFT
– Les platines de rue et postes maîtres vidéo en IP natif peuvent être alimentés en PoE (Power over Ethernet).

Gestion des entrées multisite
Toutes les entrées sont prises en charge par le système. Le renvoi d’appel est possible d’un poste maître à l’autre. Il est activé par l’utilisateur, en cas de non réponse ou programmé par horloge. La platine de rue vidéo est équipée d’une caméra à vision panoramique : 170° horizontale et 100° verticale et permet la fonction zoom 9 zones.
Intercommunication
Le système IS via l’IP permet la communication entre plusieurs sites distants ou plusieurs bâtiments, même si les postes sont dans des villes voire des pays différents.
Bornes d’appel d’urgence
Un appel depuis un poste secondaire ou une platine de rue peut être programmé comme urgent. Dans ce cas, les communications en cours sont interrompues pour libérer la communication qui devient prioritaire.
Mutualisation
La série IS peut être associée avec le contrôle d’accès et la vidéo protection en complément des enregistrements vidéo des appels.
Annonces à distance
En cas d’urgence, une annonce peut être faite vocalement (ou enregistrée) pour évacuer les lieux ou informer. Elle est diffusée sur tous les postes maîtres, postes secondaires et/ou avec une sonorisation externe. On peut également déterminer différentes zones de diffusion.
Gestion par PC
Un PC dédié peut être utilisé comme un poste maître. Il est nécessaire d’installer le logiciel IS (ISSOFT) afin de pouvoir répondre depuis n’importe quel endroit grâce à l’IP.
* ERP : Etablissement recevant du public.
** IOP : Installation ouverte au public.

Commentez

Participez à la discussion