Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Sport en entreprise : une séance de Kangoo Jumps pour faire des bonds aux salariés

L’entreprise de coaching sportif Facile Fit a mis au point une séance de sport pour motiver les collaborateurs. Elle emploie des Kangoo Jumps, des bottes à rebond pour faire des sauts en musique.

Dans le sillage du Marathon de Paris qui vient d’avoir lieu, une start-up angevine de fitness a inventé une activité originale et ludique pour encourager le sport en entreprise. Baptisée Facile Fit, l’entreprise de coaching sportif a mis au point le Kangoo Jumps. Il s’agit d’une séance de sport où les collaborateurs doivent sauter grâce à des chaussures à ressort. 

le-kangoo-jumps-mixe-fitness-danse-et-boxe

À pratiquer en groupe, le Kangoo Jumps mixe fitness, danse et boxe. © Facile Fit

Une séance pour tous

Il n’est pas toujours évident pour les entreprises de trouver une activité sportive capable de convenir à tous ses employés, des plus athlétiques aux moins sportifs. D’où l’intérêt du Kangoo Jumps qui combine fitness, danse et boxe en faisant des bonds sur de la musique. 

Les articulations protégées

« En s’amusant, les participant.e.s peuvent brûler jusqu’à 1 000 calories sans danger : cette activité sportive limite l’impact sur les articulations grâce aux chaussures spécialement conçues et brevetées », commente Jérôme Dorbane, gérant de l’entreprise et coach sportif. 

un-dispositif-d-absorption-des-chocs

Les bottes Kangoo Jumps embarquent un dispositif d’absorption des chocs.
© Facile Fit

Absorption des chocs

À pratiquer en groupe, cette séance emploie des bottes qui embarquent un dispositif à ressort pour faciliter les bonds. Elles ont notamment été conçues pour absorber les chocs et réduire le stress sur les articulations.

Une activité ludique

« Nous croyons que le coaching ludique est un moyen efficace et amusant d’atteindre des objectifs sportifs, de santé et de bien-être ,» considère Jérôme Dorbane. En effet, grâce à cet équipement, les collaborateurs n’ont plus à considérer le sport comme une tâche contraignante mais plutôt comme un jeu.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion