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Sûreté et sécurité

Somfy lance une solution tout-en-un pour sécuriser le logement et les TPE

Le constructeur français sort Somfy One qui vise à simplifier l'expérience de sécurité des utilisateurs. Particulièrement connectée, cette solution mise sur l'interopérabilité.

Déjà récompensé par deux récompenses au CES de Las Vegas cette année, la nouvelle offre de Somfy, baptisée Somfy One, s’appuie sur les technologies de Myfox, leader de la sécurité connectée ayant récemment rejoint le groupe Somfy. Un rapprochement qui a donné lieu à la création de la gamme Somfy Protect, dont Somfy One est le fer de lance.

Une offre ouverte à tout un écosystème de produits
Reprenant tous les bénéfices d’une caméra de surveillance, Somfy One se démarque de ses concurrents en proposant des fonctionnalités d’alarme avec une détection de mouvement avancée. En effet, la technologie SomfyVision combine l’analyse d’image et de la chaleur pour éviter les fausses alarmes. En outre, cette ofre embarque une sirène intégrée de 90 dB qui se déclenche immédiatement en cas de détection d’intrusion. Caractéristique unique dans sa catégorie, le Somfy One, s’ouvre à l’interopérabilité avec tout un écosystème de produits. De quoi élargir l’offre afin de faire évoluer le niveau de sécurité du foyer ou du local d’activité en fonction des besoins. Ainsi trouve-t-on, entre autres, des détecteurs pour portes et fenêtres, des badges à désactivation mains libres et une sirène extérieure à 112 dB. Au niveau de la transmission de données, la firme a prévu un mode de communication de secours utilisant gratuitement le réseau communautaire SomfyAround ou, en option, les réseaux SigFox et LoRa.

Abonnement en option à la télésurveillance

Plus concrètement, Somfy One intègre une caméra full HD 1080p capable de voir de jour comme de nuit avec un zoom x8, la possibilité d’entendre et de parler avec ses proches grâce au haut-parleur et un microphone intégré, une détection de mouvement compatible avec les animaux de compagnie pour éviter les fausses alertes. Côté fonctionnalités connectées, Somfy One propose des alertes sur smartphone permettant de télécharger les vidéos de l’intrusion et de les stocker dans le cloud de la marque afin d’éviter leur destruction par les malfaiteurs. Enfin, l’utilisateur a la possibilité de souscrire un service sans engagement de télésurveillance et d’intervention à domicile (à partir de 9,99 euros/mois). Une offre pratique durant les périodes de congés.

Pilotable à la voix
Pour aller plus loin dans la simplification de son utilisation, Somfy One est compatible avec l’assistant vocal Alexa d’Amazon. Résultat, les utilisateurs peuvent piloter la protection de leur local directement à la voix en demandant, par exemple, d’activer/désactiver la surveillance ou de fermer le volet motorisé. Last but not least, Somfy One est compatible avec TaHoma, Works With Nest et IFTTT, ce qui ouvre la porte à une interopérabilité avec la plupart des objets connectés du commerce.

Erick Haehnsen

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