Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Six nouvelles chaussures tout confort pour le chantier

Le fabricant Parade s’apprête à commercialiser de nouveaux modèles en cuir de chaussure de sécurité de la gamme Nebraska qui allient confort et résistance.

Pour améliorer le travail des artisans sur le chantier, la marque Parade vient de rafraîchir sa gamme de chaussures de sécurité Nebraska avec six nouveaux modèles. Baptisées Nikola, Noumea, Norman, Narena, ces nouvelles chaussures ont été conçues pour concilier résistance et confort tout au long de la journée. Et ce, même en cas de chantier sur un terrain accidenté. Avec des pointures variant du 36 au 48, les modèles devraient apparaître sur les rayons d’ici la fin du mois de septembre. Leur atout ? Ils bénéficient d’une technologie de voûte plantaire suspendue (VPS).

les-modeles-beneficient-d-embouts-et-de-triples-coutures

Les nouveaux modèles Nebraska bénéficient d’embouts et de triples coutures pour une plus grande résistance sur le chantier.
© Parade

Un soutien à l’arche naturelle du pied

Cette technologie, propre à la gamme Nebraska depuis quelques années, vise une plus grande ergonomie. Elle consiste à se servir de la tige et de la semelle pour épouser la voûte plantaire en soutien à l’arche naturelle du pied. De quoi réduire la fatigue due par exemple au piétinement. 

Des renforts anti-abrasion

« Nous avons redéfini notre gamme historique dédiée au BTP en développant davantage la robustesse avec des protections d’embouts plus résistantes ainsi que des triples coutures orange », précise Anaïs Felic, cheffe de produit pour Parade Protection. Pour une plus grande résistance, le fabricant a ajouté des œillets et crochets de marque Hawai, des renforts anti-abrasion ou encore des soufflets à languettes pour éviter l’intrusion de terre ou d’eau à l’intérieur de la chaussure. 

Des cols moussés pour plus de confort

Côté confort, tous les modèles ont été conçus dans un cuir résistant à l’eau durant 7 heures, pratique en cas d’intempérie. Ils sont également dotés de « cols moussés sur une large surface pour encore plus de confort au niveau de la cheville », indique Anaïs Felic. 

Une doublure en mesh 3D

Enfin, les modèles favorisent la respirabilité du pied grâce à une doublure en mesh 3D. Autre élément qui participe à cela, l’enveloppe en cuir pleine fleur et la coupe derby se chargent d’assurer une bonne évacuation de l’eau.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion