Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Security Center 5.0 de Genetec pour la gestion des actifs de RF Code

Le Security Center de Genetec offre désormais un module externe pour la solution Asset Manager de RF Code. Le Asset Management Plugin permettra aux utilisateurs d’ajouter à la solution de contrôle d’accès et de vidéosurveillance du Security Center des fonctionnalités de surveillance et de génération de rapports en lien avec les biens...

Le Security Center de Genetec offre désormais un module externe pour la solution Asset Manager de RF Code. Le Asset Management Plugin permettra aux utilisateurs d’ajouter à la solution de contrôle d’accès et de vidéosurveillance du Security Center des fonctionnalités de surveillance et de génération de rapports en lien avec les biens. Ce nouveau module externe du Security Center permet également aux utilisateurs de surveiller de près des biens de grande valeur et de savoir exactement ce qui s’est produit lorsqu’un événement est survenu.
RF Code offre une infrastructure d’identification par radiofréquence active pour la prise en charge en temps réel tant de la gestion des actifs que de la surveillance de l’environnement dans l’ensemble de l’entreprise. Le RF Code Asset Manager comprend différents lecteurs et étiquettes de RF Code et donne instantanément des renseignements sur les déplacements et emplacements des biens. Depuis le Security Center, les utilisateurs peuvent désormais surveiller en temps réel les emplacements et événements en lien avec les biens, générer des rapports historiques, répondre aux alertes en lien avec les biens et gérer plusieurs autres données provenant du RF Code Asset Manager. Les opérateurs peuvent également visionner les vidéos liées aux événements et aux alertes connexes aux biens, ce qui leur permet d’effectuer la vérification vidéo et de voir toute activité connexe aux biens.
Les alertes connexes aux biens sont intégrées dans la tâche de gestion des alarmes du Security Center, ce qui permet aux opérateurs de visionner les différents événements se rapportant aux biens et de répondre aux alertes connexes en utilisant, pour ce faire, la même interface client du Security Center qu’ils utilisent déjà pour les systèmes de contrôle d’accès, de vidéosurveillance et de détection d’intrusion. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser le Security Center pour générer des rapports en fonction de l’emplacement des biens et des déplacements connexes, y compris générer un rapport indiquant en détail l’emplacement actuel d’un bien sous surveillance, un rapport comprenant un examen historique de tous les événements et activités connexes à un bien, ainsi qu’un rapport d’alarme pour chacune des alertes en lien avec les biens. Il est facile et rapide de configurer le Asset Management Plugin. Une fois le module configuré, le Security Center se connectera à l’Asset Manager, puis importera et synchronisera automatiquement tous les biens.
Lorsque la radio-identification active est utilisée pour automatiser la surveillance des biens, les solutions de RF Code éliminent le processus habituellement coûteux, chronophage et imprécis, de surveiller les biens et l’environnement. RF Code Asset Manager utilise tant les étiquettes que les lecteurs de RF Code pour fournir de l’information à jour sur l’emplacement des biens, leurs déplacements, leur état quant à la sécurité et l’environnement et n’exige, pour ce faire, aucun déplacement physique.

Commentez

Participez à la discussion