Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Sécurité-sûreté-feu : 700 références produits dans le nouveau catalogue de CDVI

Contrôle d’accès, verrouillage, sécurité incendie, accessibilité… au fil de 200 pages et 700 références produits, l’installateur et fabricant d’équipements de contrôle d’accès et de lutte contre le feu présente de nombreuses solutions de sécurité à destination des acteurs du BTP. L’occasion également de dévoiler un site internet rafraîchi.

Afin de renforcer sa présence sur les secteurs du BTP et de la sécurité, le fabricant CDVI vient de publier un vaste catalogue répertoriant 700 produits, répartis dans onze rubriques. Cette 50e édition, de 200 pages, met l’accent sur le contrôle d’accès et le verrouillage, les deux spécialités du fabricant. En parallèle, le groupe vient de faire peau neuve avec une nouvelle version de son site internet au design plus soigné et intuitif.

Contrôle d’accès et verrouillage à l’honneur
Parmi les produits phares du catalogue, les solutions dédiées au contrôle d’accès centralisé tiennent une place importante. Les utilisateurs y découvriront, par exemple, la gamme Atrium de contrôle d’accès autonome mais aussi le nouveau digicode Galeo 4.0. A cela s’ajoutent des lecteurs de badges RFID de proximité ou encore biométriques ainsi que des télécommandes-récepteurs. Par ailleurs, un chapitre est dédié à l’unité de gestion de sas spécialement conçus pour les salles blanches des banques (SASIC). Autre rubrique importante, le verrouillage réunit de nombreux produits tels que les gâches, ventouses, électro-serrures, poignées et bandeaux ventouses. On y trouve également des automatismes de porte et les alimentations ainsi qu’une rubrique qui répertorie des boutons poussoirs infrarouges de sortie avec plaque inox.

Caractéristiques techniques, pictogrammes et schémas
Enfin, le catalogue présente des catégories consacrées à la sécurité incendie avec, notamment, des solutions pour les issues de secours et des portes coupe-feu. Mais aussi d’accessibilité, avec de nombreux produits tels que des systèmes d’automatisation des portes, des récepteurs-émetteurs ou encore des potelets et ventouses radio. Pour faciliter la lecture de ce catalogue très exhaustif, chaque produit est présenté avec ses caractéristiques techniques et des visuels. Ensuite, il s’agit de trouver le code qui correspond à chaque article dans le tableau de référence. Sachant qu’un pictogramme signale les produits les plus importants. Quant à la rubrique verrouillage, elle est accompagnée de schémas précis ainsi que d’un rappel des normes et un index alphabétique par référence.

Un site internet étoffé
En outre, le fabricant présente une nouvelle version de son site internet, au design retravaillé. Il comprend un moteur de recherche pour faciliter l’accès aux différents produits ainsi qu’à leur manuel d’installation. Cette fonctionnalité met également en avant des suggestions de solutions dans la même catégorie que le produit recherché. Enfin, un espace spécialement dédié aux installateurs et distributeurs leur permet d’accéder au produits, de réaliser un devis en ligne ou encore de contacter le service après-vente pour effectuer un retour.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion