Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Sécurité mécanique : ferme-portes série 670 de Bricard

Les ferme-portes de la série 670 de Bricard sont particulièrement simples à installer : le dispositif Fast PowerAdjust (régulateur de forces visibles) permet aux installateurs d’identifier et d’ajuster rapidement la force du ferme-porte...

La technologie à came permet au ferme-porte d’offrir une puissance de fermeture sûre et fiable pour les portes coupe-feu tout en restant facile à ouvrir. La vitesse de fermeture des 7 derniers degrés est ajustable (à partir de 120˚ d’ouverture), ainsi que l’à-coup final. Le ferme-porte peut, de plus, se fermer plus lentement pour permettre aux personnes de passer sans problème. La plage de réglage se trouve entre 120 et 70˚. La série 670 est particulièrement simple à installer. Le dispositif Fast PowerAdjust (régulateur de forces visibles) permet aux installateurs d’identifier et d’ajuster rapidement la force du ferme-porte. Le gabarit de pose adhésif Accufit ainsi que la contre-plaque DIN de fixation, qui comportent un ensemble de trous universels (entres-axes de fixation), permettent une pose rapide et précise. Un capot intégral esthétique, aux lignes fluides et contemporaines, muni d’un système à clips simple, efficace et discret, dissimule les fixations et réduit les risques de vandalisme. La série 670 est proposée avec 5 finitions standard : noir RAL 9005, blanc RAL 9016, aspect Inox satin, argent RAL 9006, bronze.

 

Dans sa version standard le ferme-porte comporte un bras à glissière, conforme à la norme EN 1154, avec une force réglable de 2 à 5. Le ferme-porte et le bras à glissière s’adaptent aux portes gauches et droites et peuvent être installés côté poussant ou tirant. Ils peuvent être utilisés sur les portes coupe-feu. La version avec arrêt mécanique, quant à elle, intègre un bras à glissière avec un arrêt mécanique ajustable. L’angle d’arrêt peut être ajusté jusqu’à à 120˚ et la porte peut être refermée manuellement. Une version avec arrêt électromagnétique sera également proposée dans l’année.

 

Les ferme-portes de la série 670 de Bricard sont labellisés CE et sont en conformité avec les normes EN 1154 et EN 1155 selon modèle. De plus la série 670 de Bricard a été soumise à un programme complet d’essais de résistance au feu en conformité avec la norme européenne EN 1634.

Commentez

Participez à la discussion