Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Sécurité dans les stades | Pacifa aide à la décision

Ce logiciel d’aide à la prise de décision, qui porte le même nom que la société, permet de répondre aux besoins de sécurité des stades selon le type d’événement organisé.

Word Template

Pacifa Decision, installée à Troyes (10), est une entreprise spécialisée dans le management de la sécurité événementielle. Avec la collaboration de l’Université de technologie de Troyes et avec l’aide de l’entreprise neXXtep Technologies, Pacifa Decision a mis au point un logiciel d’aide à la prise de décision qui permet d’anticiper les failles dans la sécurité des stades. Un dispositif qui devrait permettre d’optimiser la gestion de la sécurité lors des manifestations

Ce logiciel d’aide à la prise de décision, qui porte le même nom que la société, permet de répondre aux besoins de sécurité des stades selon le type d’événement organisé. Afin de garantir une atmosphère conviviale et sécurisante, le logiciel est capable de s’adapter aux situations sur le terrain et d’ajuster les moyens de sécurité à mettre en œuvre pour localiser et corriger les différentes failles du système.

Le logiciel Pacifa Decision a passé avec succès les différents tests et cas pratiques. Le Stade de l’Aube à Troyes et Auguste-Delaune à Reims (51) ont été les premiers à être équipés du logiciel. Ce dernier a alors pu cartographier et hiérarchiser les risques selon le contexte du moment, manager les flux pour chaque accès, simuler de potentielles agressions et optimiser ainsi le dispositif de sécurité. Après des contacts avec la Fifa et la Fédération française de football, Pacifa Decision se tourne à présent vers l’Euro 2012, où une présentation officielle du logiciel est déjà prévue aux délégations polonaises de football, au mois de juin. Pacifa Ddecision compte faire de l’export son principal marché de développement et prépare déjà le terrain pour la prochaine Coupe du monde au Brésil et l’Euro 2016, qui aura lieu en France.

Commentez

Participez à la discussion


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.