Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Securitas annonce ses résultats

Securitas AB a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros avec une croissance organique de 3 %. Le résultat opérationnel est par contre en baisse avec 5,3 % en 2011 contre 6,1 % en 2010.

Securitas AB a enregistré en 2011 un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros avec une croissance organique de 3 %. Le résultat opérationnel est par contre en baisse avec 5,3 % en 2011 contre 6,1 % en 2010. « Notre principal défi pour les années à venir est d’améliorer cette marge d’exploitation en créant de la valeur ajoutée pour nos clients », souligne Alf Göransson, président-directeur général de Securitas AB.
En 2011, 19 acquisitions majeures ont été réalisées. Elles ont généré un chiffre d’affaires de 4 500 MSEK (510 millions d’euros), ce qui amène une croissance nette du chiffre d’affaires à 11 %. « Ces acquisitions nous permettent d’obtenir des compétences clés et de l’expertise, et d’accroître notre spécialisation et notre présence dans le monde », explique Alf Göransson. Securitas AB est présent dans 51 pays.
Securitas France a enregistré un chiffre d’affaires de 692 millions d’euros en 2011. Dans un contexte économique tendu, Securitas France limite les dégâts avec un chiffre d’affaires en progression de 2,6 %.
« L’année 2011 a été une année difficile, aussi bien pour Securitas que pour l’ensemble des acteurs de la sécurité privée. Le secteur de la sécurité privée n’est plus viable dans son modèle actuel. Nous devons avoir une stratégie de compétences et de spécialisation. Bien sûr, cette stratégie ne fonctionne que si elle est déployée avec détermination, en particulier sur les prix », explique Michel Mathieu, président de Securitas France.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.