id-pos2-un-lecteur-pour-surveiller-les-inventaires

Sécuriser les paiements en magasin grâce à la RFID

Pour sécuriser et optimiser les opérations dans le secteur de la vente, la RFID s’est imposée au fil du temps comme une technologie incontournable. En témoigne Nedap, spécialiste néerlandais de la RFID, qui participe à EuroShop, le salon de la grande distribution qui se tient  du 26 février au 2 mars à Düsseldorf en Allemagne. À l’occasion de cet événemen, l’entreprise va organiser des tables rondes pour présenter G-Star RAW et Foot Locker, ses partenaires RFID. Il dévoilera également ses dernières nouveautés parmi lesquelles iD POS 2, un lecteur de point de vente RFID.

id-pos2-un-lecteur-pour-surveiller-les-inventaires
L’iD POS 2 est un lecteur RFID qui permet de surveiller les inventaires. © Nedap

Un nouveau lecteur RFID

Lancé mi-février, l’iD POS 2 permet aux distyributeurs d’obtenir une meilleure visibilité de leur inventaire, en évitant le surstockage et les pertes. Il s’agit d’un lecteur RFID capable de réaliser des lectures par lots et d’actualiser les niveaux d’inventaire en temps réel. À chaque paiement, l’appareil indique l’article comme « vendu » dans la base de données RFID. Combinée à un système de surveillance électronique des articles (EAS), la solution améliore le niveau de sécurité, tout en se passant des étiquettes rigides.

nedap-au-salon-euroshop-a-dusseldorf
Nedap participe à EuroShop, le salon de la grande distribution qui se tient à Düsseldorf du 26 février au 2 mars. © Nedap

Une plateforme en mode SaaS

En complément, Nedap présente sa plateforme iD Cloud, une suite intégrée de solutions SaaS orientée RFID. Cette plateforme accroît la visibilité des stocks en suivant chaque mouvement d’article tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les données collectées sont stockées au sein d’un référentiel d’inventaire, basé dans le Cloud, avec la possibilité de les consulter depuis chaque magasin et centre de distribution de l’enseigne. La plateforme comptabilise plus de 10 000 magasins sous contrat dans le monde entier, avec des clients tels que Hugo Boss, Snipes et Puma North America.

Sécuriser les paiements

Enfin, Nedap dévoile iSenseGo, une suite de solutions qui sécurisent chaque passage en caisse. Cette solution se compose d’étiquettes, de dispositifs de désactivation, d’EAS et d’une plateforme d’analyse des données. Elle permet de sécuriser toute forme de paiement incluant notamment les caisses en libre-service. 

Ségolène Kan


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.