Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Sécuriser les chantiers avec la pose d’éléments de signalisation

Le groupe Kiloutou vient d’ouvrir une nouvelle agence dans la banlieue parisienne pour aider les entreprises à rendre leurs chantiers plus sûrs. Outre la location d’éléments de signalisation, elle se propose de réaliser le marquage. Elle accompagne également les entreprises pour obtenir une autorisation d’emprise sur la voie publique.

Risque de collision engin-piéton, de chute d’objet, sol glissant, passage de câble électrique… Sur le chantier la signalisation représente un outil essentiel pour assurer la sécurité des employés. À cet égard, le groupe Kiloutou vient de créer une nouvelle filiale spécialisée dans la signalisation et la protection des chantiers. À cet égard, ce spécialiste de la location de matériel de BTP a récemment ouvert une agence à Génicourt (95). Celle-ci vise à aider les artisans dans les différentes étapes administratives et opérationnelles pour sécuriser leurs chantiers.

Un catalogue de 250 références

Des dispositifs de signalisation routière aux équipements d’affichage et de matériel, l’entreprise s’appuie sur un catalogue de plus de 250 références. Côté sécurité, y figurent notamment des séparateurs de voies, des plots anti-intrusion, des barrières de police ou de travaux publics. Ils s’y trouvent également des éléments de signalisation pour signifier un danger, ou une interdiction de passer. Sans compter les matériels pour indiquer le franchissement des sols comme les tunnels pour piéton, les passerelles véhicules…

Un accompagnement dans les démarches administratives

En complément, la nouvelle agence livre toute une gamme de services pour aider à sécuriser les chantiers. Notamment lors du montage et du démontage des installations sur la voie publique, qui réclament des autorisations administratives. L’agence assure également le service de livraison et d’installation du matériel mais aussi la maintenance et la réparation. Sur toute la durée de location, une équipe de monteurs est envoyée en cas de dommage ou de vol d’équipement.

Pose au sol d’éléments podotactiles

En ce qui concerne le marquage au sol des voies de circulation, la nouvelle agence prend en charge la prestation. Elle réalise par exemple les passages piétons au sol temporaires ou les déviations de voies. Et ce, avec la pose d’éléments podotactiles.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion