SecureKey vous livre votre clé en une heure chrono !

Voici une idée qui pourrait bien intéresser les fabricants de clés… et moins les serruriers ! Un nouveau service de garde et de livraison de clés vient en effet de voir le jour. Baptisé SecureKey, ce réseau, qui couvre l’ensemble de l’Hexagone, se charge de conserver un double des clés pour le remettre à son propriétaire en cas de perte. Et ce en une heure, à n’importe quel moment du jour ou de la nuit.

Une fonction de géolocalisation de la livraison
Le principe est simple : en cas de perte ou de vol de clé, l’utilisateur peut à tout moment contacter ce service via une app ou une hotline afin de recevoir un double, livré à l’endroit souhaité. En échange, le propriétaire doit remettre un simple code. Sachant que durant toutes les étapes de la livraison, l’utilisateur peut visualiser le suivi de son trousseau via une fonction GPS. Outre la livraison à domicile pour les particuliers, ce service couvre également les clés de véhicules, de l’automobile jusqu’au bateau en passant par le scooter. Avec la garantie de livraison en une heure si le double de la clé se situe dans le même département que son propriétaire, et de 24 heures en Europe.

Des garanties de sécurité
Pour parvenir à ce résultat, SecureKey repose d’une part sur une plateforme digitale et, de l’autre, sur un réseau de 150 centres de garde de clés couvrant toute la France. En guise de garanties de sécurité, ces derniers bénéficient d’une infrastructure de sécurité pointue. Côté logistique : les livraisons sont assurées par des agents de sécurité agréés par le Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). Le propriétaire a le choix d’opter soit pour une remise en main propre, soit dans l’un des 17 000 bureaux de poste pour expédition par courrier avec accusé de réception anonymisé.

Un service basé sur l’anonymat
Pour répondre aux réticences de certaines personnes à l’idée qu’une plateforme soit en mesure d’associer leur nom à une clé et une adresse, chaque service de la plateforme se déploie dans l’anonymat. L’inscription en ligne est anonyme, le paiement passe par une plateforme de traitement bancaire tierce, isolément de la plateforme SecureKey. Afin de parvenir à ce degré d’anonymat, un simple QR code suffit. Imprimé sur l’enveloppe contenant le trousseau de clés, il est également utilisé par l’utilisateur pour obtenir son code. On s’en doute, même si le niveau de prestation place la barre très haut, ce type de service pourrait faire des émules autant chez les fabricants de serrures que chez d’autres opérateurs de sécurité ou de logistique.

Ségolène Kahn


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.