Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Risque électrique : des chaussures de sécurité résistant à 18 000 volts

La marque Parade Protection vient de mettre au point trois modèles isolants contre les risques de chocs électriques de catégorie 3.

Garagistes, constructeurs et équipementiers automobiles, professionnels de la maintenance industrielle… de nombreux professionnels sont exposés au risque électrique. Pour les protéger, la marque Parade Protection dévoile une gamme de chaussures isolantes contre les risques de chocs électriques de catégorie 3. La collection se décline en trois modèles, Echarg à tige basse, Evolt à tige haute. Ainsi que Emonza, un modèle conçu en collaboration avec l’outilleur Facom.

modele-en-cuir-emonza

Le modèle Emonza isolant a été conçu dans un cuir pleine fleur lisse. © Parade Protection

Résistance à 18 000 volts

Répondant aux critères de la norme EN ISO 20345 : 2022, la gamme garantit une protection contre les chocs électriques jusqu’à 18 000 volts en milieu sec ! Pour cela, les chaussures combinent trois couches isolantes à savoir un patin isolant Vibram associé à une semelle isolante anti-perforation “pointe small” ainsi qu’à une semelle de propreté isolante.

Un embout de protection

En complément, les modèles bénéficient d’un embout de protection pouvant résister à une pression maximale de 200 joules. Pour plus de résistance, l’embout est recouvert d’un renfort anti-abrasion en microfibre. 

trois-couches-de-semelles-isolantes

Pour protéger contre les chocs électriques, les chaussures embarquent trois couches de semelles isolantes.
© Parade Protection

Un modèle en cuir 

En ce qui concerne le dernier modèle, Emonza, ce dernier est issu d’un partenariat avec Facom. Outre les mêmes propriétés isolantes des modèles précédents, celui-ci a été conçu dans un cuir pleine fleur lisse. Il possède également une bride de maintien à velcro supplémentaire en plus du lacet.

Ségolène Kahn

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.