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République Tchèque : un centre commercial à thème investit dans les produits IndigoVision pour moderniser son système de surveillance

Excalibur City, centre commercial à thème situé en République tchèque, a déployé la solution intégrale de vidéosurveillance sur IP à distance d'IndigoVision, pour améliorer la sécurité de ses clients et de son personnel...

Excalibur City, centre commercial à thème situé en République tchèque, a déployé la solution intégrale de vidéosurveillance sur IP à distance d’IndigoVision, pour améliorer la sécurité de ses clients et de son personnel.

 

Excalibur City est situé près de Znojmo, à la frontière entre la République tchèque et l’Autriche. Il abrite des magasins spécialisés, des restaurants, des centres de bien-être, Children’s World et la boutique hors taxe « Excalibur Free Shop ». Ce projet comprend également la surveillance d’un nouveau centre commercial satellite, situé à une trentaine de kilomètres, sur un autre point de passage frontalier. Cette installation de 130  caméras a été mise au point et installée par KPZ Electronics, partenaire local agréé d’IndigoVision.

 

« Nous avions des demandes très précises concernant le nouveau système de vidéosurveillance », explique Dalibor Perinka, responsable des installations à Excalibur City. Nous voulions réutiliser les caméras d’origine ; on ne devait pas pouvoir faire la différence entre des images analogiques de grande qualité et les nouvelles images ; celles-ci devaient être enregistrées pour un minimum de trois mois ; la transmission depuis le centre commercial satellite ne devait pas affecter la qualité des vidéos ou le débit numérique ; l’interface d’opérations devait être intuitive et facile d’utilisation ; et l’expansion future du système devait pouvoir être abordable et réalisée facilement. Suite à une démonstration en direct de plusieurs fournisseurs concurrents, notre choix s’est arrêté sur IndigoVision ».

 

Excalibur City avait rencontré de nombreux problèmes avec l’ancien système de vidéosurveillance. Les images étaient de qualité médiocre et les vidéos enregistrées ne contenaient que très peu d’informations utiles. La capacité de stockage numérique était très faible. Par ailleurs, l’équipement de la salle de contrôle était constitué de nombreux moniteurs et unités de contrôle différents. Cependant, la transmission, via une ligne en location, de vidéos provenant du nouveau centre commercial satellite, situé à une trentaine de kilomètres, constituait l’un des plus gros problèmes, en termes de coûts et de qualité. Le nouveau système a permis de trouver une solution à ces problèmes.

 

Les opérateurs utilisent des postes PC disposant de « Control Center », le logiciel de gestion de la sécurité d’IndigoVision, pour visualiser les vidéos en direct et les images enregistrées. Ces postes sont venus remplacer la totalité de l’équipement d’origine, qui était dépassé. En outre, grâce à un système entièrement distribué, le gestionnaire des installations et le chef de la sécurité disposent également de postes sur leur bureau. La technologie de compression avancée d’IndigoVision, basée sur la norme H.264, rend possible la diffusion sur le réseau de vidéos de grande qualité, avec une bande passante minimale. Ainsi, les vidéos provenant du centre satellite peuvent être affichées parallèlement à celles des caméras locales, sans aucune dégradation. L’intégralité du système a également pu être mise en place sur le réseau informatique existant du centre commercial, rendant ainsi inutiles l’ancien câble coaxial et l’installation de nouveaux fils.

 

« Les fonctionnalités de « Control Center » ont radicalement transformé notre utilisation du système de vidéosurveillance », ajoute M. Perinka. Grâce à une carte interactive, nous sommes en mesure de sélectionner les caméras appropriées en toute simplicité, et de trouver rapidement des séquences dans les vidéos enregistrées grâce aux fonctions avancées de recherche des mouvements. En cas d’incident, des séquences vidéo peuvent être exportées et servir de preuves pour les forces de l’ordre ».

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