Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Q-Line, la nouvelle génération d’armoires de sécurité asecos

Disponible dès janvier, Q-Line est la nouvelle gamme d’armoires de sécurité, type 90, de la société Asecos. Sa conception, ainsi que son design innovant, améliorent considérablement son utilisation et sa capacité à stocker des liquides inflammables par rapport aux solutions traditionnelles.

Disponible dans les largeurs 60, 90 et 120 cm, Q-Line se démarque des autres gammes d’armoires résistantes au feu. Les nouveaux matériaux qui la composent permettent une amélioration de la rigidité en torsion pour une simplification de son transport et de son installation. Son socle intégré et le « Q-Mover », un aide mobile au transport, facilitent son déplacement.
Le socle permet en effet de soulever de manière stable, avec les deux fourches d’un transpalette, le petit modèle (largeur 60 cm). L’innovation intégrée avec le Q-Mover permet de déplacer, manuellement et aisément, en position verticale et latérale, les plus grands modèles Q-Line (largeurs 90 et 120 cm) pour une meilleure manipulation dans des passages étroits.
Les détails apportés dans sa conception et sa fabrication accentuent non seulement son aptitude à une utilisation quotidienne mais également ses aspects en matière de sécurité.
L’installation d’une serrure anti-effraction en série sur chaque porte de l’armoire garantit une sécurité optimale lors des dépôts et retraits de produits dangereux. En effet, seul le personnel autorisé peut y avoir accès.
Un témoin lumineux « rouge-vert » signale l’état des portes (rouge = portes fermées / vert = portes ouvertes).

Commentez

Participez à la discussion