Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection des mains : Ansell étend sa gamme de gants de protection chimique haute technologie

AlphaTec 58-270 d’Ansell Healthcare est un nouveau gant de protection chimique. Doté de l'Ansell Grip Technology, ce gant étanche nécessite moins d’efforts de la part de l’opérateur pour saisir les pièces huileuses...

AlphaTec 58-270 d’Ansell Healthcare est un nouveau gant de protection chimique. Doté de l’Ansell Grip Technology, ce gant étanche nécessite moins d’efforts de la part de l’opérateur pour saisir les pièces huileuses. Ses mains sont par conséquent moins fatiguées et plus agiles. Ce constat est également intéressant pour les travailleurs souffrant du syndrome du canal carpien (SCC), un trouble caractérisé par la compression du nerf médian au niveau du poignet, qui engendre un engourdissement, voire une atrophie musculaire de la main. Le SCC est le trouble musculo-squelettique le plus courant après les entorses et les foulures en Europe et l’une des premières causes d’absentéisme au travail pour raisons de santé.

L’AlphaTec 58-270 est recommandé pour les applications de manutention légère dans des environnements présentant des risques chimiques potentiels, tels que l’industrie chimique, l’industrie pétrolière (production et raffinage), les secteurs de l’automobile, de la maintenance, de la métallurgie, du matériel industriel, des biens d’équipement et du BTP. Le gant AlphaTec 58-270 est une version plus légère des modèles A58-530 et 58-535, indiqués pour les applications chimiques moyennes à lourdes.

Commentez

Participez à la discussion