Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection de la tête | Nouvelles coiffes de soudage 3M Speedglas Séries 9100 FX et 9100 FX Air

La superficie de la visière de meulage a été considérablement agrandie de manière à offrir une vision panoramique du poste de travail. Les pivots latéraux de levage ont été rabaissés au niveau des oreilles afin de garantir une stabilité maximale de la coiffe...

Les nouvelles coiffes de soudage 3M Speedglas Séries 9100 FX et 9100 FX Air sont particulièrement bien adaptées aux contraintes industrielles actuelles. Disponibles avec ou sans appareil de protection respiratoire 3M Adflo, ces coiffes assurent protection et confort. La superficie de la visière de meulage a été considérablement agrandie de manière à offrir une vision panoramique (à 180°) du poste de travail. Les pivots latéraux de levage ont été rabaissés au niveau des oreilles afin de garantir une stabilité maximale de la coiffe lorsque la cassette est en position relevée. Polyvalents, les trois modèles de cassette optoélectronique (V, X et XX) offrent un choix de sept teintes foncées variables ainsi qu’un mode spécifique pour le pointage. Ergonomique, le harnais a été spécialement conçu pour contourner tous les points d’acupressure de la tête du soudeur. Une large palette d’accessoires et de protections étendues de la tête et du cou est disponible avec ces nouveaux modèles.

Lorsque la coiffe 3M Speedglas 9100FX Air est connectée à un système de protection respiratoire à ventilation assistée 3M Adflo à l’aide d’un nouveau tuyau respiratoire, le système répond aux exigences de performance les plus élevées en matière de protection respiratoire à ventilation assistée avec coiffe (TH3 selon la norme EN12941 – FNP * : 500).

* FNP – Facteur Nominal de protection.

Commentez

Participez à la discussion