Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Protection auditive | Moderato, protecteur individuel acoustique antibruit pour les professionnels de la musique

Le Moderato d’Auditech est un équipement de protection individuelle auditive développé spécifiquement pour les professionnels de la musique (musiciens, régisseurs, dj, etc.) et les mélomanes.

Le Moderato d’Auditech est un équipement de protection individuelle auditive développé spécifiquement pour les professionnels de la musique (musiciens, régisseurs, dj, etc.) et les mélomanes.
Bénéficiant d’une courbe de réponse acoustique plate régulée à 2 dB/octave, destinée à conserver les sons tout en protégeant efficacement l’audition sur les fréquences sensibles graves et aigus, l’antibruit technologique Moderato dispose d’un système de filtration déclipsable pour en faciliter l’entretien au quotidien. Ce système répond aux contraintes de la perception auditive des sons que tout musicien peut rencontrer dans un contexte d’environnement particulièrement troublé par des agressions auditives intenses et qui peuvent nuire à sa santé auditive très rapidement.


> Principaux atouts

– conservation du plaisir acoustique grâce à une atténuation contrôlée des sons,
– protection sur l’ensemble des fréquences sensibles de l’audition (2000 – 8000 Hz) due à courbe de réponse descendante dans les aigus.

Moderato propose plusieurs possibilités de filtrage du son, le 10 (cours, guitare acoustique, répétition, etc.), le 15 (orchestre, instrument amplifié, ingénieur studio, etc.), le 25 (concert, fanfare, etc.). Moderato est proposé au choix avec deux types de forme de filtre : compact et ultra-compact.
A noter que l’option anti-impulsionnelle admet la protection en bruit fort avec l’écrêtage des pics impulsionnels tels que les coups de cymbale (>135 dB(C)) et peut s’ajouter sur toutes les versions du Moderato.

Commentez

Participez à la discussion