Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Promat sécurise le nouveau parking Rotonde d’Aix-en- Provence

Après plusieurs années d’importants travaux, la ville d’Aix-en-Provence s’offre un nouveau visage avec la création du quartier Sextius Mirabeau…

Après plusieurs années d’importants travaux, la ville d’Aix-en-Provence s’offre un nouveau visage avec la création du quartier Sextius Mirabeau. Permettant de relier la ville ancienne aux quartiers neufs, ce nouvel espace de vie offert aux Aixois combine lieux culturels, commerces, habitations et parking public : le parking Rotonde. Promat, leader dans la fabrication et la commercialisation de matériaux destinés à la protection passive contre l’incendie, a été choisi pour assurer la sécurité de ce nouveau parking. Avec ses 1 800 places enterrées sur 5 niveaux, le parking Rotonde est de loin le plus grand parc de stationnement de la ville. Les données chiffrées de l’édifice sont impressionnantes : 10 ascenseurs desservent ce parking qui s’étend sur 42 000 m², l’équivalent de 5 stades de football. Une partie de la sécurité incendie est assurée par le vitrage coupe-feu Promat Systemglas. Cette nouvelle génération de vitrage constitue les parois de la trémie de l’ascenseur.
> Caractéristiques de Systemglas :
– 2 types de vitrage Promat Systemglas avec PVB de dimensions respectives 1970 mm x 800 mm et 2018 mm x 803 mm et répondant aux exigences coupe-feu 1 heure ont été utilisés. D’un poids de 66 kg/m², leur résistance aux chocs est de 900 joules et leur isolation acoustique est Rw 41dB – (C ; Ctr) : (-1.-3)Db. Les verres Promat Systemglas font l’objet de procès-verbaux du CSTB et du CTICM (Efectis).

Commentez

Participez à la discussion