Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Promat lance une nouvelle brochure dédiée aux sites industriels

Spécialiste la fabrication et la commercialisation de matériaux destinés à la protection passive contre l'incendie, Promat a lancé un nouveau catalogue « Matériaux et solutions coupe-feu en milieu industriel »…

Spécialiste la fabrication et la commercialisation de matériaux destinés à la protection passive contre l’incendie, Promat a lancé un nouveau catalogue « Matériaux et solutions coupe-feu en milieu industriel ». Cette brochure est destinée à prévenir les risques industriels sur les plates-formes off-shore de pétrole ou de gaz, dans l’industrie militaire, pétrochimique et sidérurgique, dans la pharmacie, l’agroalimentaire et le stockage, dans les centrales nucléaires, thermiques et électriques. Ces prescriptions s’adressent aux maîtres d’œuvre pour les projets de construction et d’extension, aux services de maintenance, aux assureurs et aux institutionnels (Drire, DDE, etc.). Pour toutes ces applications, Promat propose ses solutions constructives coupe-feu et anti-explosion permettant de réduire les risques à la source et de protéger les personnes et les installations.
Les solutions Promat (Promatect, Durasteel, Promaseal, Promastop, Masterimpact, Systemwall, etc.) apportent une réponse adaptée aux mesures de prévention suivantes :
– Protection des charpentes métalliques,
– Construction de conduits d’extraction et d’amenée d’air,
– Protection des chemins de câbles et armoires électriques,
– Recoupement des plénums,
– Ecrans de cantonnement en toiture,
– Calfeutrement des trémies,
– Isolement des locaux de stockage et recoupement des couloirs de circulation,
– Protection coupe-feu des vannes,
– Murs, portes et plafonds anti-explosion.
Les plaques Promat en silico-calcaire résistent au feu et aux hautes températures, à l’humidité, aux chocs, aux produits chimiques, salins et aux moisissures.

Commentez

Participez à la discussion