Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Pour en finir avec le Burn-Out

Omniprésent dans le langage quotidien et les médias, le Burn-Out souffre aujourd’hui d’une telle « cacophonie psychosociale » qu’on se sait plus très bien ce qu’il désigne. Le 16 juin prochain, de 9h30 à 12h30, à l’École des Mines de Paris (60 bd Saint-Michel 75006). Salle V334

Omniprésent dans le langage quotidien et les médias, le burn out souffre aujourd’hui d’une telle « cacophonie psychosociale » qu’on se sait plus très bien ce qu’il désigne.

D’où cette matinée de clarification et de démythification, qui cherchera à préciser ou corriger les trop nombreuses approximations circulant aujourd’hui dans le débat collectif sur la définition, les déterminants, les facteurs de risque, la mesure, le diagnostic et la prévention du burn out…

PROGRAMME :

• Ouverture : Franck Guarnieri, directeur du Centre de recherches sur les risques et les crises, MINES ParisTech, PSL University.

• Grand témoin : Mireille Jarry, Responsable Conditions de travail, Santé et Accompagnement, BNP Paribas

• « Le burn out, mythes et réalités » : Philippe Zawieja, chercheur associé au Centre de recherches sur les risques et les crises, MINES ParisTech, PSL University

• Échange avec la salle.

Nombre de places limité.

Pour s’inscrire :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-pour-en-finir-avec-le-burnout-16746977661

Commentez

Participez à la discussion