Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Portugal | La banque Millenium fait confiance à Nice Systems

Cette banque, qui dispose désormais d'une vue globale de son système de sécurité, peut réagir à tout événement plus rapidement, efficacement et économiquement.

Millenium bcp, première banque privée du Portugal, a mis en œuvre la solution de gestion des incidents Nice Situator afin de renforcer l’efficacité de son infrastructure de sécurité physique, de surveillance et de capacité de réponse. La solution Nice permet à la banque de réduire ses coûts opérationnels et d’harmoniser ses procédures et ses standards de sécurité physique sur l’ensemble de ses centaines d’agences au Portugal. Diebold Portugal, intégrateur et partenaire de Nice, a assuré l’intégration de ce projet.
Vitor Monteiro, directeur de la sécurité physique chez Millenium bcp, explique : «Le déploiement de la solution Nice Situator permet à Millenium bcp d’intégrer et de centraliser la totalité de ses différents systèmes de sécurité physique. La construction de notre nouveau centre de contrôle des opérations et l’intégration de Nice Situator au sein de notre architecture système ont été coordonnées. Nous en retirons de nombreux avantages. Cette intégration nous permet de diminuer considérablement nos coûts opérationnels. En outre, les work flows et les règles sophistiqués de cette solution réduisent le nombre de fausses alarmes. Grâce à Situator, nous sommes désormais capables de suivre et de renforcer la conformité avec les règles de la banque et des organismes de régulation. Nous sommes également capables de fournir des rapports à notre direction et améliorons constamment notre infrastructure. Nous avons été impressionnés par l’excellent support de l’équipe Nice et par la simplicité de la mise en œuvre des procédures bancaires.»
Les besoins en gestion de la sécurité dans les banques sont nombreux. Parmi ceux-ci, citons l’intrusion, le refus du contrôle d’accès, la falsification, le vol, la panne de communication des différentes alarmes et les situations de déclenchement hâtif et de déclenchement tardif. Avec Nice Situator, Millenium bcp peut gérer ces incidents grâce à des alarmes automatiques contenant des informations circonstanciées. La solution Nice est capable de le faire car elle tire profit de l’infrastructure des systèmes d’alarme et est capable de tirer des analyses supplémentaires de données déjà existantes. La solution génère automatiquement un appel entre un membre du poste de contrôle, un membre de l’équipe de contrôle et le collaborateur concerné dans l’une des agences en cause. Elle peut aussi appeler automatiquement d’autres sociétés extérieures ou la police. De plus, elle fournit au personnel en charge de la sécurité de la banque la procédure à suivre et explique comment faire face à telle ou telle situation.
Nice Situator est déployé sur le réseau de Millenium bcp et surveille approximativement 900 sites au Portugal. La solution Nice intègre une large variété de systèmes et de capteurs de sécurité, tels que la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, l’intrusion, les panneaux d’alarme incendie, les systèmes de détection du feu, ainsi que la VoIP, les messageries et les passerelles d’emails. Nice Situator fusionne les données de toutes ces sources pour produire une image opérationnelle globale, analysant et corrélant les informations en appliquant des procédures opératoires standards et des plans de réponses automatiques.

Commentez

Participez à la discussion