Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Philippe Dauphin nommé General Manager Europe Retail de Wincor Nixdorf

Philippe Dauphin, président et CEO France de Wincor Nixdorf, élargit ses fonctions et est nommé General Manager Europe pour le Retail.

Wincor Nixdorf, partenaire des banques et des magasins, vient d’annoncer la nomination de Philippe Dauphin, 52 ans, actuel président et CEO de Wincor Nixdorf France, au poste de General Manager Europe pour le segment « Retail/Distribution ». Il conservera la direction de la filiale française. Philippe Dauphin, en tant que General Manager Europe pour le Retail, prend en charge neuf zones géographiques couvrant 18 pays.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie internationale du groupe, qui vise à renforcer le positionnement de Wincor Nixdorf comme acteur global auprès des banques et des distributeurs, en s’appuyant sur un modèle global pour délivrer ses prestations d’intégration et de service (Global Delivery Model).

A ce titre, Philippe Dauphin a en charge de définir la stratégie de développement, de gérer la croissance et le P & L et d’assurer la gestion des clients au niveau européen pour toutes les activités de la marque dans le secteur de la distribution.

« Je suis ravi de participer à cette nouvelle étape de notre développement qui va nous donner une nouvelle dimension en déployant notre stratégie autour de trois flux majeurs pour nos clients : le flux consommateur (expérience client dans le point de vente et stratégie multicanale), le flux de gestion des espèces et le flux de paiement électronique », déclare Philippe Dauphin. « Nous sommes aujourd’hui en capacité de standardiser et d’industrialiser la façon dont nous répondons aux enjeux de nos clients dans ces trois domaines en leur apportant une dimension de consulting, en construisant des solutions ou en gérant des services globaux. Mon ambition est d’accompagner de façon globale nos grands clients dans leur expansion internationale et dans l’optimisation de leurs process. »

Commentez

Participez à la discussion