Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Philippe Dalsass (DigiSys) : « La vidéoprotection est devenue une nécessité maintenant bien acceptée »

Publi-information - Interview de Philippe Dalsass, directeur général de la société DigiSys qui conçoit des solutions numériques de supervision vidéo pour la sécurisation des sites, des personnes et des biens.

Pouvez-vous présenter la société DigiSys ?
Nous avons créé la société DigiSys en 2001 avec mon associé. Un troisième ingénieur, spécialisé lui aussi dans l’informatique, nous a rapidement rejoints. Les choix de départ sont restés les grands axes de développement de l’entreprise et nous avons constamment fait évoluer nos produits et solutions car nous nous développons sur un marché très actif. Nous sommes spécialisés dans la conception de solutions numériques de supervision vidéo avec maîtrise complète de la partie logicielle. La sécurisation des sites, des personnes et des biens fait partie de nos objectifs mais nous allons au-delà grâce à l’analyse d’image, aux statistiques comportementales ou à des développements spécifiques. En effet, la particularité de DigiSys repose sur la capacité de l’équipe de développement à adapter ou à concevoir les interfaces nécessaires pour répondre aux besoins de chaque client. Quel que soit le secteur d’activité, DigiSys étudie le projet et apporte une solution sur mesure, qui répond aux besoins à 100%. Nous avons rejoint le Réseau DEF en 2007 en tant que spécialiste en vidéosurveillance. Cette position permet de répondre à une demande client sur un projet global de sûreté avec une garantie de bon achèvement des travaux et une synergie forte entre les différentes entreprises qui composent le réseau.

Sur quels marchés intervenez-vous ?
Principalement dans les secteurs de la grande distribution, de l’industrie et des transports dans lesquels notre présence est significative avec des clients comme Auchan, RTM, l’Aéroport de Genève, Renault, PSA… La vidéoprotection est devenue une nécessité qui est maintenant bien acceptée. C’est pourquoi nos solutions sont également installées dans beaucoup d’autres secteurs.

Quelles nouveautés ou innovations allez-vous lancer en 2016/2017 ?
Lors du salon Expoprotection, nous présenterons la nouvelle version de notre VMS (Video Management System), Vidéo Security Center 5.0. Il offre notamment de nombreuses évolutions fonctionnelles telles que la compatibilité avec les caméras Axis Q6000, la gestion de l’audio des caméras IP UTC, la prise en charge des analytics embarqués sur caméras Truvision. Son ergonomie, quant à elle, a été entièrement revue pour « coller » au standard Windows 10. Nous allons également proposer des solutions performantes et économiques dans le domaine de la transmission IP sur câble coaxial. Avec ces produits, inutile de passer de nouveaux câbles pour passer en IP, cela représente un véritable gain de temps et de budget. Nous travaillons également en synergie avec le Réseau DEF sur des solutions de détection de fumée et /ou flammes grâce à l’analyse d’image. Enfin, pour répondre aux besoins précis exprimés par nos clients du domaine de la distribution, nous intégrons des solutions d’analyse d’image ciblées. Elles permettent d’apporter des outils d’aide à la décision pour les services marketing comme le comptage de personnes, l’analyse des temps d’attente, le trafic client…

Quelle est l’actualité de la société DigiSys ?
L’année 2016 est très intense pour assurer deux gros challenges à savoir l’installation d’un nouveau système de supervision vidéo dans 11 hypermarchés Auchan et le lancement de Vidéo Security Center 5.0 au salon Expoprotection.

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.