Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Santé et qualité de vie au travail

Ouvrir les portes avec le coude

Face au risque de transmission du Covid-19 par les poignées de porte, un quincailler a mis au point un accessoire à fixer facilement aux portes pour les ouvrir avec son avant-bras ou son coude.

saniamo-chrislinge-cadap-ouverture-porte-avant-bras

Il suffit de poser son avant bras à l’intérieur du Saniamo pour ouvrir la porte. © Chrisligne – Cadap

Avec la reprise de l’activité et le retour des employés au bureau, le risque d’une recrudescence du virus inquiète. Parmi les principales préoccupations, les poignées de porte représentent un dangereux vecteur de transmission du virus. Et pour cause, ces manettes sont touchées par un très grand nombre de personnes. Pour empêcher ce contact direct, de nombreuses initiatives fleurissent. Parmi elles, l’entreprise de quincaillerie décorative Chrisligne – Cadap, a inventé un système ingénieux. Il s’agit d’un accessoire à accrocher aux poignées afin d’ouvrir les portes avec l’avant-bras.

Un fixage sans bricolage

Baptisé Saniamo, ce dispositif se présente sous la forme d’une tôle pliée. Il se fixe grâce à des colliers de serrage en nylon à la poignée existante. Ce qui permet d’ouvrir tout simplement la porte à l’aide de son avant-bras ou de son coude.

Un dispositif qui s’adapte à n’importe quelle forme de poignée

Avantage, cet accessoire s’adapte à n’importe quel design de poignée. « Il y a tellement de formes différentes de poignées de porte que l’enjeu était de trouver quelque chose qui s’adapte à chaque modèle » indique Hervé Roussel, directeur marketing de Chrisligne – Cadap.

Un dispositif universel

« Nous ne sommes pas les seuls à avoir réfléchi au problème. Mais nous avons voulu apporter un avantage supplémentaire grâce à l’universalité et à l’accessibilité du Sanimano », explique le directeur marketing de l’entreprise située en Seine-et-Marne (77). De quoi intéresser les organisations qui disposent de portes « à haute fréquentation »…

Céline Escoubas

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.