Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Sûreté et sécurité

Osgrim enrichit sa main courante électronique

L’éditeur de logiciels ajoute à sa suite informatique dédiée au suivi des incidents (sécurité, incendie...) un module qui, en cas d’alerte, envoie des messages par mail, SMS et téléphone.

Editeur de logiciels basé à Toulouse, Osgrim étoffe son offre de produits dédiés à la sûreté et la sécurité-incendie. A commencer par ce nouveau module d’alertes qui vient enrichir sa main courante électronique dédiée aux services de gestion de la sûreté, de la sécurité et de l’incendie. Ce logiciel personnalisable intéresse aussi bien la gestion des ERP (Etablissements recevant du public) et des IGH (Immeubles de grande hauteur) que celle des sites industriels. Entre 500 et 600 personnes l’utilisent quotidiennement afin de réaliser le suivi des incidents, en assurer la traçabilité et le reporting…

Avec ce nouveau module, ils pourront, en cas d’événement, recevoir automatiquement des notifications par email, SMS, ou encore messages téléphoniques. La main courante électronique est commercialisée entre 1.000 euros pour un petit site et 60.000 euros pour une entreprise multi-sites. Quant au nouveau module qui a longtemps été testé par un grand magasin parisien, son prix dépend de l’installation de télécommunication du site, du nombre de messages diffusés, etc.

En plus de cette main courante informatique, l’éditeur toulousain propose deux nouveaux produits. Le premier concerne la gestion des matériels de sécurité et d’incendie. Quant au second, il porte sur le suivi des activités à risque. Le logiciel permet ainsi de délivrer des permis feu qui sont massivement édités à la main. Grâce à ce logiciel, le responsable sécurité des sites pourra renforcer la sécurité du site en ayant connaissance des mouvements des intervenants extérieurs.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.