Olivier Touchais (Honeywell Industrial Safety) : « Nous travaillons sur le ‘’connected worker’’ et la ‘’connected safety’

A quelle clientèle s’adresse votre entreprise ?

Honeywell Industrial Safety (HIS) appartient à Honeywell Safety and Productivity Solutions (SPS), une division d’Honeywell, un groupe industriel diversifié faisant partie du classement Fortune 100 et occupant une position de leader dans le secteur manufacturier et celui des hautes technologies. Il s’adresse à une clientèle internationale à laquelle il fournit des produits et services dans le domaine de l’aérospatial, des systèmes de contrôle pour immeubles, maisons particulières et installations industrielles, des turbocompresseurs et des matériaux à hautes performances. Au sein de HIS, nous aidons les organisations à gérer la sécurité sur le lieu de travail en proposant la plus vaste gamme de produits de sécurité industriels, qui vont de l’équipement de protection individuelle pour les yeux, les oreilles et la tête des travailleurs aux harnais de protection anti-chute et protections respiratoires, en passant par les logiciels, le matériel de premiers secours et les détecteurs de gaz toxiques ou inflammables visant à protéger la vie des travailleurs, dans toutes les situations à risques, tout en préservant les activités des entreprises concernées.

Sur quels marchés intervenez-vous principalement ?

Les principaux marchés pour lesquels Honeywell Industrial Safety fournit ses solutions sont la construction, l’industrie générale, les services collectifs, la chimie lourde, l’industrie pharmaceutique, le feu, le nucléaire et l’industrie pétrolière et gazière.

Quelles nouveautés ou innovations allez-vous lancer pour 2016-2017 ?

Chez Honeywell, nous travaillons sur ce que nous appelons le « Connected Worker’’ et la « Connected Safety’’, c’est-à-dire la sécurité connectée. Cela nous permet de concevoir les EPI de demain qui seront capables de fournir de l’information en direct au porteur et, pourquoi pas, à son responsable. Par exemple, des données physiques comme la température, le rythme cardiaque ou encore le niveau d’air restant dans une bouteille d’oxygène.

Ainsi, qu’il s’agisse de dispositifs portables pour détecter les gaz, d’équipements de protection individuelle ou encore d’appareils fixes, Honeywell développe des produits qui fourniront des informations de sécurité en temps réel aux clients afin de leur permettre de répondre aux menaces de sécurité, de gérer les risques encourus par leurs activités et d’améliorer la productivité. Honeywell aidera ainsi les clients à prendre de meilleures décisions en installant des capteurs répartis à travers tous leurs sites d’activité et qui pourront offrir en permanence une représentation à la fois précise et en temps réel de la situation sécuritaire du site et des employés qui y travaillent.

Quelle est l’actualité de Honeywell Industrial Safety ?

Nos dernières nouveautés comprennent la gamme Check & Go Vertigo, une gamme de gants de protection contre les coupures intégrant la fibre innovante Spectra® élaborée par Honeywell. Il s’agit d’une des fibres synthétiques les plus solides et les plus légères au monde, fréquemment utilisée pour les lignes de pêche haute résistance et les gilets pare-balles. Tous les gants de cette gamme possèdent le concept Check & Go, un système de reconnaissance visuelle de numérotation du niveau de protection à la coupure qui permet aux utilisateurs de s’assurer rapidement qu’ils sont équipés des gants adaptés aux risques auxquels ils sont exposés. Honeywell lance également le nouveau gant Picguard™ Urban qui offre une protection haute résistance à la piqûre de seringue. L’innovation repose sur le concept d’un gant lavable avec une résistance à la piqûre de haute performance alliant confort et dextérité. Il possède des renforts ajoutés par rapport à la version précédente. Ces caractéristiques rendent ces gants uniques dans les situations où la sensation tactile est nécessaire pour manipuler de petits objets en toute sécurité. Ce nouveau gant est la solution idéale pour les travailleurs des secteurs de la gestion des déchets, du nettoyage ou encore des forces de l’ordre.

Nouveaux gants Check&Go Vertigo.
© Honeywell
Nouveaux gants Check&Go Vertigo.
© Honeywell

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.