Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Cybersécurité

Oledcomm renforce son offre Li-Fi en cryptant les données

Son offre appelée LifiMax Cybersecurity solution comprend notamment un point d’accès qui embarque une fonctionnalité de cryptage des données.

Le boitier Li-Fi diffuse l'internet via un plafonnier

Le boitier Li-Fi diffuse l’internet via un plafonnier. © Oledcomm

Plus sûr et plus sain pour les utilisateurs car il ne génère pas d’ondes radiofréquences, le Li-Fi (abréviation de l’anglais « light fidelity ») appelé aussi internet de la lumière veut gagner des places dans les bureaux. Dans cette perspective, Oledcomm le leader mondial du marché, lance une solution complète pour renforcer la sécurité des données tout en offrant du haut débit à ses utilisateurs. Baptisée LifiMax Cybersecurity solution, cette suite comporte deux points d’accès (un filaire et un sans fil) ainsi qu’un contrôleur. Elle est actuellement présentée sur le Fic (Forum international de la cybersécurité) qui se tient à Lille depuis mardi dernier et ce, jusqu’à ce jeudi 30 janvier.

Une fonction de cryptage des données

L’occasion pour la PME francilienne qui compte une vingtaine de personnes, de faire découvrir aux visiteurs la fonctionnalité de cryptage des données temps réel AES 128 bits présente sur son point d’accès filaire LifiMax. Aussi discret qu’un détecteur de fumée, ce dernier se fixe au plafond. Une fois connecté à une prise Ethernet, il délivre de l’internet haut débit (soit 100 Mbps en flux descendant et autant en flux montant) sur une surface de 12 m². De quoi servir 16 utilisateurs. Pour recevoir ce flux, ces derniers doivent équiper leur PC d’un dongle, sorte de petit appareil qui se connecte au port USB de leur ordinateur.

Un contrôleur pour les administrateurs de réseaux IT

La nouvelle suite d’Oledcomm comprend aussi le LifiMax1G qui offre une connectivité à la vitesse proche du Gigabit par seconde en flux montant et descendant. Il intéresse la connectivité des Iot, des robots et des boîtiers M2M (Machine to Machine). Enfin, la nouvelle solution d’Oledcomm comprend un contrôleur. Il s’agit d’un boîtier réseau équipé d’un software qui permettra aux administrateurs de réseaux IT de disposer, entre autres, d’un serveur DHCP, de la fonctionnalité Handover/Roaming pour échanger des données ainsi que des remontées d’alerte. Les administrateurs pourront ainsi gérer leurs réseaux IT en toute sécurité. La disponibilité du LifiMaxController, du nom de ce boîtier est annoncée pour mars prochain.

Eliane Kan

Commentez

Participez à la discussion