Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

Nouvelles gammes ClimShirt R+ et ClimPolo R+ de Chatard | Indice de protection contre les UV : UPF 50+

Chatard propose une nouvelle gamme de polos et de t-shirts, manches courtes et manches longues, en textile technique haute visibilité, offrant à la fois un très grand confort et une protection maximale contre les UV.

Les dangers d’une longue exposition au soleil, sans protection efficace, sont bien connus. Une protection anti-UV est indispensable dans de nombreuses activités professionnelles, en particulier en cas d’utilisation de produits photosensibilisants. Une des protections les plus efficaces est garantie par des textiles haute-protection contre les UV. Chatard propose une nouvelle gamme de polos et de t-shirts, manches courtes et manches longues, en textile technique haute visibilité, offrant à la fois un très grand confort et une protection maximale contre les UV.
Principales caractéristiques

– Protection maximale contre le rayonnement UV solaire : UPF 50+ est l’indice de protection maximal qu’un textile puisse obtenir selon la norme CE EN13758-2 :2003 +A1:2006
– Maille Climtex+ en polyester nid d’abeille haut de gamme : respirant, souple, léger, extensible et doux. Elle transfère la transpiration vers la surface du tissu pour une évaporation rapide. Le porteur reste sec, même par temps chaud.
– Emmanchures en filet stretch : ventilation très efficace et aisance des mouvements.
– Bandes rétroréfléchissantes microperforées Reflect R+ : les bandes cousues, en textile souple, s’interrompent sous les aisselles et sur les épaules. Quasi imperceptibles au porté, elles restent fixées même après plusieurs lavages. Les microperforations préservent la respirabilité de la maille.
– Coutures plates respectant l’élasticité de la maille.
– Sécurité : de jour comme de nuit, ces maillots assurent une parfaite visibilité à leur utilisateur.
– Protection maximale contre les UV : UPF 50+ est l’indice maximal qu’un textile puisse obtenir.
– Coupe confortable et la discontinuité des bandes rétroréfléchissantes rendent le vêtement fluide, sans effet de cintrage durant l’effort.
– Look sport et vaste choix : col V ou polo, manches courtes ou longues, coloris jaune, orange ou rouge. Ces maillots peuvent être personnalisés avec un logo.

Normes concernées

Ces vêtements sont conformes à toutes ou partie des normes suivantes :
– EN 340 : Vêtements de protection – Exigences générales
– EN 471:2003 + A1:2007 : Vêtements de signalisation à haute visibilité
– EN 13758-2 :2003 + A1:2006 Facteur de protection UPF 50+ : propriétés de protection contre le rayonnement solaire.

Commentez

Participez à la discussion