Gérer les risques
Aujourd'hui et demain

Risques industriels et environnementaux

NFPA 921 : Guide pour les investigations incendie et explosion - Edition 2011

La détermination de la cause et de la responsabilité lors d’incendies et d’explosions ne peut être crédible qu’à l’issue d’une démarche efficace et précise. Le Code NFPA 921 est une référence en la matière.

La détermination de la cause et de la responsabilité lors d’incendies et d’explosions ne peut être crédible qu’à l’issue d’une démarche efficace et précise. Le Code NFPA 921 est une référence en la matière. Il a été créé pour soutenir et encourager la pratique des investigations incendie et explosion, des sciences du feu, de la technologie et de la méthodologie.
Ce guide est un fil conducteur pour réaliser efficacement le travail méthodique d’investigation et d’analyse sur l’origine et la cause des incendies et explosions. Il comprend des procédures spécifiques d’aide à l’investigation sur le terrain et en laboratoire. Ces procédures constituent l’avis développé par la NFPA à partir d’un processus consensuel. Les principes énoncés constituent une clé pour aboutir à des conclusions claires.
Le NFPA 921 couvre l’ensemble des domaines concernés par la recherche des causes d’incendie et d’explosion. Il intègre notamment des données sur tous les types de véhicules à moteur (y compris électriques ou hybrides), les feux de forêts, l’étude des victimes ou les mesures pour la sécurité des investigateurs.
Pour la première fois disponible en français, le Code NFPA 921 (2011) est traduit et distribué sous licence NFPA, dans le cadre d’un contrat signé entre la NFPA et le CNPP.
Pour commander
CNPP Editions
Route de la Chapelle-Réanville – BP 2265
27950 Saint-Marcel
02 32 53 64 34
editions@cnpp.com

Commentez

Participez à la discussion